DaarDaar

Le meilleur de la presse
flamande en français

Sammy Mahdi en dragqueen : pourquoi tant de politiques dans le divertissement?
13·09·23

Sammy Mahdi en dragqueen : pourquoi tant de politiques dans le divertissement?

Tous les mercredis, notre responsable éditoriale Joyce Azar propose dans l’émission Matin Première une chronique vue de Flandre. Une porte ouverte sur l’actualité du nord du pays.

Temps de lecture : 2 minutes Crédit photo :

Capture d’écran VTM

Eric Steffens et Joyce Azar
Auteure

Le président du CD&V a créé la surprise générale vendredi dernier. Sammy Mahdi a en effet remporté un concours de dragqueen diffusé à une heure de grande audience sur la chaîne VTM.

Ça devient presque une tradition en Flandre : ces derniers temps, quasiment aucune saison télé ne passe sans qu’un responsable politique ne fasse son apparition dans une émission de divertissement, des apparitions toujours plus étonnantes.

Tout le monde se souvient évidemment de la prestation de Bart De Wever dans le célèbre quizz « De Slimste Mens ». Mais depuis, le phénomène se multiplie. L’an dernier, on a pu voir le président de Vooruit, Conner Rousseau, nous dévoiler ses talents de chanteur, caché sous un costume de lapin… C’était dans le cadre de l’émission « The Masked Singer ». Plus tard, c’était au tour du leader du MR de tenter de nous démontrer sa force dans le programme de télé-réalité « Special Forces ». Et la semaine dernière, c’est donc le chef des chrétiens-démocrates flamands qui, à son tour, a voulu nous montrer de quoi il était capable. Une mission qu’il a – contrairement à Georges-Louis Bouchez – menée avec succès.

Georges-Louis Bouchez dans Special Forces : à qui profite cet assassinat télévisé ?

Une danse sur des talons de 20 cm de haut

Vendredi soir sur VTM, Sammy Mehdi a en effet été désigné grand gagnant de l’émission « Make up your mind », un concours de dragqueen auquel participaient 5 BV, des bekende Vlamingen. Ces célébrités s’étaient donc prêtées au jeu en subissant une véritable métamorphose. Parmi elles, on retrouvait notamment un acteur, un chanteur et un présentateur de JT.

Tout au long de l’émission, d’autres personnalités présentes sur le plateau devaient tenter de deviner qui se cachaient sous ces imposants costumes. Après, notamment, un défilé et une chorégraphie, un jury de dragqueens professionnelles a désigné le vainqueur. Un gagnant dont on n’avait toutefois pas encore dévoilé l’identité… Mis à part deux des invités, quasi personne n’avait reconnu le président du CD&V.


La suite de la chronique de Joyce Azar sur le site Auvio de la RTBF

Partager :
© DaarDaar ASBL 2021 - Mentions légales - Vie Privée

Gratuit pour les employés de la Commission Paritaire 200 grâce à notre collaboration avec Cefora!

 Vous constatez un manque de cohésion entre collègues néerlandophones et francophones dans votre entreprise? 

Workshop, teambuilding... Inscrivez-vous aux nouvelles formations bilingues de DaarDaar! 

Si vous versez minimum 40€ en un an, vos dons seront déductibles fiscalement à hauteur de 45%.

Vous avez aimé cet article ? Alors soutenez-nous en devenant Amis de DaarDaar ! 

 

Nous voulons rester accessibles à tout le monde. Mais les traductions de qualité, ça a un coût.