Quels sont les 10 articles les plus lus sur DaarDaar en 2017?

5 janvier 2018 | Auteur : | Temps de lecture : 2 minutes

Depuis plus de deux ans et demi, l’équipe de DaarDaar se décarcasse pour vous offrir le meilleur de la presse flamande en français. Outre les traductions de quotidiens et de pure players flamands, DaarDaar vous propose des « articles maison ». Et à en croire les statistiques, vous êtes assez friands de ce genre de publication : 5 des 10 articles les plus lus sont « made in DaarDaar » ! 

10. Samusocial : 50 nuances de rouge, mais pas celui de la honte

[ Nieuwsblad – 9 juin ] Même un âne ne bute pas deux fois sur la même pierre. Et quand bien même le PS serait un âne, son rythme d’apprentissage s’avérerait particulièrement lent.

9. #tettnvoortheo : envoi massif de seins nus à Theo Francken

[ DaarDaar – 7 février ] Tout a commencé par un tweet du désormais célèbre secrétaire d’Etat Theo Francken (N-VA) au sujet de l’actrice bruxelloise Salomé Richard qui, lors de la cérémonie des Magritte du Cinéma il y a quelques jours, s’était présentée sur le tapis rouge seins nus, ou presque, et avait déclaré protester ainsi contre le retour du conservatisme caractérisé par Trump, Le Pen et … la N-VA.

8. La Flandre a son tout premier film porno… pour femmes

[ La Première – 14 février ] Toutes les deux semaines, la rédactrice en chef de DaarDaar présente sur la Première (RTBF) sa chronique « Expédition Pop Nord », dans l’émission « Entrez sans frapper ». Joyce Azar revient ainsi sur l’actualité culturelle, pop et médiatique de Flandre.

7. La carte blanche qui a fait pleurer Bart De Wever

[ De Morgen – 27 novembre ] La semaine dernière, le président du SP.A anversois Tom Meeuws a rédigé une carte blanche publiée dans De Morgen. Il y dénonce l’ « immocratie » qui règne actuellement dans la métropole. Ses propos ont profondément heurté le bourgmestre en place Bart De Wever.

6. L’appel au soutien de Theo Francken sur Twitter tourné en dérision

[ DaarDaar – 26 novembre ] Le secrétaire d’État à l’Asile et à la migration, Theo Francken (N-VA) a lancé un appel pour soutenir sa politique sur la Twittosphère. Les fans ont retweeté, les opposants se sont moqués.

5. Cinq endroits magiques où se baigner ce week-end de l’Ascension !

[ DaarDaar – 22 novembre ] Il va faire beau, il va faire chaud… C’est le moment de sortir son maillot! Vous désirez vous rafraîchir, sans pour autant être bloqués dans les embouteillages vers la côte belge? Bonne nouvelle: la Flandre regorge d’étangs et de bassins naturels où il est possible de se baigner en toute sécurité.

4. Les intercommunales flamandes aussi sont atteintes de « la maladie wallonne »

[ Doorbraak – 7 février ] Selon le bourgmestre de Glabbeek, les graves dysfonctionnements que connaît la Wallonie existent également en Flandre, où les partis traditionnels continuent d’utiliser les intercommunales pour offrir des postes aux responsables politiques, pour augmenter les impôts communaux de manière dissimulée et pour maintenir des dépenses hors du budget de la commune.

3. Attentat de Manchester : le tweet choquant du président du Vlaams Belang

[ DaarDaar – 23 mai ] À la suite de l’attaque terroriste qui a coûté la vie à au moins 22 personnes dans la ville britannique de Manchester, le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken n’a pas hésité à faire de la récupération politique.

2. Travailler avec des Wallons : ce que les Flamands doivent savoir

[ Het Laatste Nieuws – 7 juillet ] Les uns sont perçus comme des fainéants, les autres comme des travailleurs zélés. Les uns seraient chaleureux, les autres d’éternels râleurs. Personne ne niera que Flamands et Wallons ont leurs particularités. Mais faut-il pour autant en conclure qu’un monde les sépare ? « N’exagérons rien », tempèrent quelques experts.

1. « Les Wallons ne méprisent pas le néerlandais, ils ont juste peur »

[ DaarDaar – 16 novembre ] Bert Kruismans est aujourd’hui l’une des rares personnalités du pays à être connue des deux côtés de la frontière linguistique. L’artiste flamand, parfait bilingue, vient de sortir un nouveau livre intitulé « Le Belge tout nu », un ouvrage qui casse les clichés sur les habitants de notre petit royaume. Conversation avec un Belge comme les autres, ou presque.

Comme vous le savez, DaarDaar est constamment à la recherche de subsides et d'investisseurs. N'hésitez pas à nous soutenir via virement à DAARDAAR ASBL BE13 1430 9380 2539 ou via Paypal

Mots clés : , , ,

Best of 2017 DaarDaar - les articles les plus lus

DaarDaar

DaarDaar c'est le meilleur de la presse flamande en français. Nous rassemblons pour vous, chaque jour, les meilleurs articles et éditos de la presse flamande, accessibles en quelques clics.

Auteur :