Daar Daar logo

L’appel au soutien de Theo Francken sur Twitter tourné en dérision

Capture d’écran du compte Twitter de Theo Francken

26 décembre 2017

L’appel au soutien de Theo Francken sur Twitter tourné en dérision

Temps de lecture: 2 minutes
Auteur

Le secrétaire d’État à l’Asile et à la migration, Theo Francken (N-VA) a lancé un appel pour soutenir sa politique sur la Twittosphère. Les fans ont retweeté, les opposants se sont moqués.

« Êtes-vous aussi pour une politique migratoire sévère, mais juste ? Retweetez alors ce message. Merci pour votre soutien ! », voici l’appel lancé par le secrétaire d’État à l’Asile et la migration sur Twitter.

Ces derniers temps, Theo Francken (N-VA) a essuyé de nombreuses critiques pour avoir menti sur les rapatriements de Soudanais dans leur pays. Il s’est avéré que le secrétaire d’État avait menti : il a prétendu qu’il n’y avait pas de rapatriement prévu en janvier alors qu’il y en avait un qu’il a annulé.

L’appel de Theo Francken a entretemps été retweeté par plus de 900 fans.


Joel De Ceulaer, journaliste au Morgen, a répondu : « Êtes-vous aussi pour une dénonciation de l’hypocrisie politique sévère, mais juste ? Retweetez alors ce message. Merci pour votre soutien ! »


Un autre twitto a modifié l’image du tweet en indiquant : « J’utilise un slogan parce que c’est plus facile que faire mon job »


Et encore un petit dernier pour la route : « Êtes-vous aussi pour des secrétaires d’État qui ne mentent pas ? Retweetez alors ce message. »

© DaarDaar ASBL 2017 - Mentions légales - Vie Privée