Daar Daar logo

Capture d’écran du compte Twitter de Theo Francken

26 décembre 2017

L’appel au soutien de Theo Francken sur Twitter tourné en dérision

Auteur

Le secrétaire d’État à l’Asile et à la migration, Theo Francken (N-VA) a lancé un appel pour soutenir sa politique sur la Twittosphère. Les fans ont retweeté, les opposants se sont moqués.

« Êtes-vous aussi pour une politique migratoire sévère, mais juste ? Retweetez alors ce message. Merci pour votre soutien ! », voici l’appel lancé par le secrétaire d’État à l’Asile et la migration sur Twitter.

Ces derniers temps, Theo Francken (N-VA) a essuyé de nombreuses critiques pour avoir menti sur les rapatriements de Soudanais dans leur pays. Il s’est avéré que le secrétaire d’État avait menti : il a prétendu qu’il n’y avait pas de rapatriement prévu en janvier alors qu’il y en avait un qu’il a annulé.

L’appel de Theo Francken a entretemps été retweeté par plus de 900 fans.


Joel De Ceulaer, journaliste au Morgen, a répondu : « Êtes-vous aussi pour une dénonciation de l’hypocrisie politique sévère, mais juste ? Retweetez alors ce message. Merci pour votre soutien ! »


Un autre twitto a modifié l’image du tweet en indiquant : « J’utilise un slogan parce que c’est plus facile que faire mon job »


Et encore un petit dernier pour la route : « Êtes-vous aussi pour des secrétaires d’État qui ne mentent pas ? Retweetez alors ce message. »

© DaarDaar ASBL 2017 - Mentions légales - Vie Privée