Daar Daar logo

18 octobre 2017

Pauvreté: des experts dénoncent la méthode « trumpienne » de Zuhal Demir

Tous les mercredis, notre responsable éditoriale Joyce Azar propose dans l’émission Matin Première une chronique vue de Flandre. Une porte ouverte sur l’actualité du nord du pays. 

Temps de lecture: < 1 minute

Ce mercredi 18 octobre, Joyce Azar revient sur une querelle qui a fait beaucoup de bruit en Flandre. Elle a confronté la secrétaire d’Etat à la Lutte contre la Pauvreté, Zuhal Demir (N-VA), à deux universitaires experts en la matière.

Tout a commencé la semaine dernière après la parution du rapport sur la pauvreté en Belgique, dont les conclusions ne sont pas tendres avec le gouvernement en place. Pour les auteurs, la politique d’activation à l’emploi menée dans notre pays ressemble plus à une lutte contre les personnes en situation de précarité qu’à une lutte contre la pauvreté. Ce constat académique, Zuhal Demir ne l’a pas digéré. Elle l’a fait savoir via une communication cinglante sur Facebook, s’attaquant directement à deux des co-auteurs de l’ouvrage. Ces derniers ont à leur tour dénoncé une manière très « trumpienne » de réagir. 

Ecoutez ici la chronique de Joyce Azar

 

© DaarDaar ASBL 2017 - Mentions légales - Vie Privée