Daar Daar logo

3 mai 2016

Limbourg : on déroule le tapis rouge devant les maisons closes

Saint-Trond – Les services des voiries et de la circulation du Limbourg a entamé des travaux visant à améliorer la sécurité sur la « Chaussée d’Amour ». Un budget de 150 000 euros a été prévu pour l’aménagement d’une piste cyclable séparée de la chaussée par une ligne blanche continue. La piste cyclable est peinte en rouge vif. Les autorités entendent ainsi empêcher que les clients des bars ne franchissent la bande rouge lorsqu’ils se rincent l’œil et négocient les prix.

On peut se demander si la sécurité s’en trouvera améliorée. La bande rouge n’arrêtera pas les visiteurs des maisons closes, gonflés à la testostérone. La piste cyclable rouge est longée par une ligne blanche continue au milieu de la chaussée. Il est clair dès à présent que cet aménagement est un coup dans l’eau. La ligne blanche n’empêchera pas les clients des bordels de changer tout à coup de direction pour continuer à se rincer l’œil, pas plus que la piste cyclable rouge n’évitera les coups de volant intempestifs des clients désireux de s’approcher des vitrines.

On saura dans quelques mois si l’aménagement d’une contre-allée et d’une cloison continue de séparateurs en plastique n’aurait pas été une solution plus efficace.

© DaarDaar ASBL 2017 - Mentions légales - Vie Privée