Une relation extra-conjugale qui divise les journalistes politiques flamands

4 avril 2018 | Auteur : | Temps de lecture : 1 minute

Dans sa chronique vue de Flandre, Joyce Azar revient cette semaine sur une affaire qui a fait grand au nord du pays, après la parution dans l’hebdomadaire Knack d’un article sur la relation amoureuse entre le SP.A Tom Meeuws et la N-VA Liesbeth Homans. 
 
Jeudi dernier, le Knack publiait un article selon lequel la N-VA s’acharnait sur le patron des socialistes anversois par souci de vengeance. Il y a 4 ans, Tom Meeuws avait en effet eu une relation extra-conjugale avec Liesbeth Homans, aujourd’hui ministre flamande des Affaires intérieures.
 
D’après les sources du Knack, il existerait un lien direct entre la rupture de cette idylle, et les attaques répétées des nationalistes flamands contre Tom Meeuws. Liesbeth Homans n’a pas tardé à réagir: selon elle, cette ancienne relation n’a aucune pertinence politique. Même son de cloche du côté de son président de parti, qui a qualifié le Knack de presse de caniveau.
 
Le leader de la N-VA n’était pas le seul à dénoncer la parution de ce sujet dans la presse. Fait marquant : la plupart des critiques ont émané d’autres journalistes politiques flamands, et ce malgré la position de l’association flamande des journalistes qui a défendu la rédaction du Knack.
Ecoutez la suite de la chronique sur la site Auvio de la RTBF

https://www.rtbf.be/auvio/detail_la-chronique-de-joyce-azar?id=2330962  

Comme vous le savez, DaarDaar est constamment à la recherche de subsides et d'investisseurs. N'hésitez pas à nous soutenir via virement à DAARDAAR ASBL BE13 1430 9380 2539 ou via Paypal

Mots clés : , ,

La Premiere RTBF

Auteur :
Date de publication : 03/04/2018
Article original : Lire l'article