Crise francophone: « Les Flamands n’y comprennent rien! »

7 septembre 2017 | Auteur : | Temps de lecture : Moins d'une minute

« La situation ne semble pas être très démocratique en ce moment ». Tel est l’avis du journaliste de la VRT, Ivan De Vadder, au sujet du chamboulement politique survenu ces derniers mois en Belgique francophone.

Au cours de l’été, l’actualité politique a été dominée par la décision du président du CDH Benoît Ludgen de mettre fin aux coalitions avec le PS. Une nouvelle coalition de centre droit a été formée en Wallonie alors qu’à Bruxelles et en Communauté française cela n’a pas marché, le PS est resté au pouvoir. On se retrouve donc avec trois gouvernements avec des coalitions différentes.

Comment a été perçu ce changement en Flandre ? Pourquoi les Flamands sont-ils perdus ? Retrouvez les explications d’Ivan De Vadder sur le site de notre partenaire Flandreinfo. 

Comme vous le savez, DaarDaar est constamment à la recherche de subsides et d'investisseurs. N'hésitez pas à nous soutenir via virement à DAARDAAR ASBL BE13 1430 9380 2539 ou via Paypal

Mots clés : , , , ,

(c) fdecomite

Flandreinfo.be

Flandreinfo.be est le pendant francophone du site de la VRT DeRedactie.be. Il propose des articles et des vidéos traitant du Nord du pays.

Auteur :
Date de publication : 06/09/2017
Article original : Lire l'article