Daar Daar logo

Capture d’écran De Afspraak (VRT)

1 février 2018

Qui est la nouvelle tête de liste N-VA à Gand ?

Auteur

C’est la période des chaises musicales à l’approche des élections communales à Gand. Le sp.a, le CD&V et maintenant la N-VA proposent un candidat peu connu du grand public dans la deuxième ville de Flandre. Pour la N-VA, elle s’appelle Anneleen Van Bossuyt, mais qui est-elle ?

« C’est l’élection des deuxièmes choix pour les communales à Gand », lance le journaliste politique de la VRT, Ivan De Vadder sur le site francophone de la VRT, Flandreinfo.be.

Chez les socialistes, Tom Balthazar (sp.a) s’est retiré après l’affaire Publipart, une société liée à Publifin, c’est Rudy Coddens qui a repris la relève.

La tête de liste CD&V Sarah Claerhout a jeté l’éponge car elle n’avait plus envie et a été remplacée par Mieke Van Hecke.

Pour la N-VA aussi, la roue tourne : d’abord, c’était Siegfried Bracke qui devait mener la liste des nationalistes flamands. Mais, après les affaires Optima et Telenet, le parti a décidé de le remplacer par Elke Sleurs, qui était alors secrétaire d’État. Cette dernière a elle-même cédé sa place au fédéral à Zuhal Demir.

Finalement, à la suite d’une dispute entre Siegfried Bracke et Elke Sleurs quant à la position sur la liste, une troisième personne est sortie du chapeau : Anneleen Van Bossuyt.

Découvrez-en plus sur son parcours dans la vidéo de notre partenaire Flandreinfo.be.

© DaarDaar ASBL 2017 - Mentions légales - Vie Privée