L’interprète de la meilleure chanson flamande de l’année est … francophone !

31 janvier 2018 | Auteur : | Temps de lecture : 1 minute

Comme chaque année, les MIA’s (Music Industry Awards) récompensent les meilleurs chanteurs, chanteuses, groupes et titres de l’année écoulée en Flandre. Hier, la onzième édition, enregistrée dans l’immense Palais 12 du Heysel, a fait la part belle à un groupe bien connu des lecteurs de DaarDaar, Bazart qui remporte les catégories « meilleur groupe » et « meilleure chanson en néerlandais ». Mais la surprise vient surtout en toute fin d’émission pour le MIA le plus prestigieux : le Hit van het jaar (le tube de l’année) qui revient à la francophone Blanche. L’anecdote ne s’arrête pas là puisque c’est le ministre flamand de la Culture, Sven Gatz (VLD) qui lui a remis la statuette.

DaarDaar vous propose de découvrir les différents gagnants de cette édition ainsi que les meilleurs moments de l’émission proposés par la VRT.

Les très populaires Bazart ont mis le feu … et en néerlandais

Le grand gagnant de la soirée c’est lui : Oscar and the Wolf

Une hommage a été rendu à Raymond van het Groenewoud, auteur de grands classiques de la chanson flamande. Il en a d’ailleurs interpreté l’un des plus connus, Meisjes (1977) en compagnie de l’excellent groupe de rock Triggerfinger

Le Hit Van Het Jaar de Blanche dans l’immense salle où se déroulait les MIA’s cette année

 

 

Comme vous le savez, DaarDaar est constamment à la recherche de subsides et d'investisseurs. N'hésitez pas à nous soutenir via virement à DAARDAAR ASBL BE13 1430 9380 2539 ou via Paypal

Mots clés : , , , , , ,

DaarDaar

DaarDaar c'est le meilleur de la presse flamande en français. Nous rassemblons pour vous, chaque jour, les meilleurs articles et éditos de la presse flamande, accessibles en quelques clics.

Auteur :