Daar Daar logo

Image : capture d’écran Studio Brussel

6 juin 2018

Les hymnes (flamands) non-officiels pour la Coupe du Monde

Il n’y a pas que du côté francophone du pays que des artistes régionaux, et parfois plus locaux encore, essaient de pallier à l’absence d’hymne officiel pour les Diables Rouges cette année. En Flandre aussi, les prétendants sont nombreux, DaarDaar vous les présente.

1. La radio Studio Brussel en a fait une sorte de tradition : à chaque Coupe du Monde, ils éditent une nouvelle version de ce tube techno avec, cette année, un thème très belgo-soviétique : Dance With The Devils. La vidéo commence avec quelques commentaires sportifs puis enchaîne avec un beat endiablé … 

2. Le présentateur et humoriste flamand Tom Waes n’en est, lui non plus, pas à son coup d’essai. Il est à la base, il y a quelques années, d’un titre plutôt folklorique que vous avez peut-être entendu fredonné par vos collègues flamands pendant l’été : Dos Cervezas Por Favor . Cette version 2018 en est une adaptation : Dva Vodka Spasiba. Notez que la télévision russe s’est émue de l’avalanche de clichés qu’on y voit, et a été jusqu’à interviewer assez sèchement le chanteur pop.

3. Aux Pays-Bas, pas de Coupe du Monde donc pas de supporters ? Que nenni, nos voisins bataves nous soutiennent à 100% ! La preuve avec ce clip inspiré d’un classique des années 80 du groupe  « Goede Doel« . Le principe de l’original, comme de son adaptation de 2018, est d’énumérer les raisons pour lesquelles il ne faut pas supporter les autres équipes …

4. Peut-être un peu plus sérieux, mais sans clip, la BV très pop Natalia propose cet hymne façon Eurovision, en collaboration avec la radio Q Music.

 

© DaarDaar ASBL 2017 - Mentions légales - Vie Privée