Les hymnes (flamands) non-officiels pour la Coupe du Monde

6 juin 2018 | Auteur : | Temps de lecture : 1 minute

Il n’y a pas que du côté francophone du pays que des artistes régionaux, et parfois plus locaux encore, essaient de pallier à l’absence d’hymne officiel pour les Diables Rouges cette année. En Flandre aussi, les prétendants sont nombreux, DaarDaar vous les présente.

1. La radio Studio Brussel en a fait une sorte de tradition : à chaque Coupe du Monde, ils éditent une nouvelle version de ce tube techno avec, cette année, un thème très belgo-soviétique : Dance With The Devils. La vidéo commence avec quelques commentaires sportifs puis enchaîne avec un beat endiablé … 

2. Le présentateur et humoriste flamand Tom Waes n’en est, lui non plus, pas à son coup d’essai. Il est à la base, il y a quelques années, d’un titre plutôt folklorique que vous avez peut-être entendu fredonné par vos collègues flamands pendant l’été : Dos Cervezas Por Favor . Cette version 2018 en est une adaptation : Dva Vodka Spasiba. Notez que la télévision russe s’est émue de l’avalanche de clichés qu’on y voit, et a été jusqu’à interviewer assez sèchement le chanteur pop.

3. Aux Pays-Bas, pas de Coupe du Monde donc pas de supporters ? Que nenni, nos voisins bataves nous soutiennent à 100% ! La preuve avec ce clip inspiré d’un classique des années 80 du groupe  « Goede Doel« . Le principe de l’original, comme de son adaptation de 2018, est d’énumérer les raisons pour lesquelles il ne faut pas supporter les autres équipes …

4. Peut-être un peu plus sérieux, mais sans clip, la BV très pop Natalia propose cet hymne façon Eurovision, en collaboration avec la radio Q Music.

 

Comme vous le savez, DaarDaar est constamment à la recherche de subsides et d'investisseurs. N'hésitez pas à nous soutenir via virement à DAARDAAR ASBL BE13 1430 9380 2539 ou via Paypal

Mots clés : ,

Image : capture d’écran Studio Brussel

DaarDaar

DaarDaar c'est le meilleur de la presse flamande en français. Nous rassemblons pour vous, chaque jour, les meilleurs articles et éditos de la presse flamande, accessibles en quelques clics.

Auteur :