La Flandre ne délivrera pas le permis aux personnes l’ayant passé à Bruxelles ou en Wallonie

7 juin 2018 | Auteur : | Temps de lecture : Moins d'une minute

Les Flamands qui passeront leur examen de conduite automobile en Wallonie ou à Bruxelles ne recevront pas de permis en Flandre. C’est ce qu’a déclaré le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts (N-VA), en soulignant que d’autres règles sont appliquées aux auto-écoles en Flandre. Il ne sera donc pas possible de « faire son marché » dans les trois Régions pour tenter d’obtenir un permis de conduire. La chaîne régionale de la VRT, Radio 2, a recueilli le témoignage d’un jeune de Beersel qui a passé son examen de conduite à Waterloo et ne reçoit pas de permis en Flandre.

Depuis la sixième réforme de l’Etat, les formations de conduite automobile sont devenues une compétence des Régions. Ce qui signifie qu’en Région bruxelloise on est dorénavant obligé de suivre une formation aux premiers soins avant de pouvoir passer son examen de conduite, alors qu’en Flandre ce n’est pas encore imposé.

Ces différences de règlementations ont poussé certaines personnes à « faire leur marché », en tentant de passer leur examen dans une autre Région que celle où ils habitent. Ce fut notamment le cas d’un jeune homme résidant à Beersel, en Brabant flamand. Il est allé passer son examen à Waterloo, en Brabant wallon. Sa commune flamande lui refuse maintenant un permis de conduire.

Lire le reste de l’article sur le site de notre partenaire Flandreinfo.be

Comme vous le savez, DaarDaar est constamment à la recherche de subsides et d'investisseurs. N'hésitez pas à nous soutenir via virement à DAARDAAR ASBL BE13 1430 9380 2539 ou via Paypal

Mots clés : , , , , ,

(cc) Pixabay

Flandreinfo.be

Flandreinfo.be est le pendant francophone du site de la VRT DeRedactie.be. Il propose des articles et des vidéos traitant du Nord du pays.

Auteur :
Date de publication : 06/06/2018
Article original : Lire l'article