DaarDaar

Le meilleur de la presse
flamande en français

daardaar
08·06·16

« Mon papa est homosexuel »

Temps de lecture : < 1 minute Crédit photo :

(c) YouTube

Joyce Azar
Auteure et

Nathan Vandergunst fait depuis plusieurs mois un véritable tabac sur YouTube. L’adolescent de 16 ans, originaire de Blankenberge, est le Flamand le plus populaire de la plateforme, avec pas moins de 236.500 abonnés. Récemment, il a publié une vidéo dans laquelle il fait le coming-out… de son père.

Depuis l’âge de 8 ans, Nathan Vandergunst réalise des films qu’il diffuse sur YouTube sous le nom de Acid. Il y a cinq jours, le garçon a publié une vidéo dans laquelle il déclare que son père est homosexuel. Il explique notamment avoir grandi aux côtés de sa mère, célibataire, ainsi qu’avec son père et son compagnon.

Apprécié sans doute aussi pour son accent de Flandre occidentale à couper au couteau, ‘Acid’ peut se vanter d’avoir déjà attiré plusieurs millions de vues sur la célèbre plateforme américaine. Tous les jours après l’école, il passe entre trois et quatre heures à alimenter sa chaîne.

La vidéo sur l’orientation sexuelle de son père a déjà été visionnée plus de 170.000 fois en quelques jours. Il y prévient d’entrée de jeu: « ceux qui détestent les homos peuvent aller se faire voir ». Nathan tient toutefois à préciser que lui, « aime les nichons ». L’adolescent y raconte également comment il a annoncé à sa classe que son père était gay, un aveux que son institutrice a pris pour une mauvaise blague.

Nathan y évoque aussi la difficulté qu’il ressent à en parler face caméra, les amalgames qui l’énervent, la « normalité » de sa vie, et le bonheur qu’il connait au quotidien grâce à ses deux parents.

Partager :
© DaarDaar ASBL 2021 - Mentions légales - Vie Privée

Gratuit pour les employés de la Commission Paritaire 200 grâce à notre collaboration avec Cefora!

 Vous constatez un manque de cohésion entre collègues néerlandophones et francophones dans votre entreprise? 

Workshop, teambuilding... Inscrivez-vous aux nouvelles formations bilingues de DaarDaar! 

Si vous versez minimum 40€ en un an, vos dons seront déductibles fiscalement à hauteur de 45%.

Vous avez aimé cet article ? Alors soutenez-nous en devenant Amis de DaarDaar ! 

 

Nous voulons rester accessibles à tout le monde. Mais les traductions de qualité, ça a un coût.