DaarDaar

Le meilleur de la presse
flamande en français

Vous avez prouvé que DaarDaar ne doit pas disparaître, merci!
28·12·18

Vous avez prouvé que DaarDaar ne doit pas disparaître, merci!

Temps de lecture : 2 minutes
Auteur⸱e

Deux semaines après la publication de notre appel à l’aide et de la lettre de Thomas Gunzig, il est temps de faire un bilan. Et quel bilan !

Vos innombrables messages de soutien, likes, retweets et dons prouvent à quel point vous ne voulez pas que DaarDaar disparaisse. Un grand merci !

La campagne en quelques chiffres

En deux semaines, nous avons récolté 13.935 euros grâce aux dons de 249 personnes.

+ 400 likes sur Facebook

+ 30 % d’abonnés à notre newsletter

+ 260 followers sur Twitter

Le relais des médias

Au-delà des lecteurs, l’appel de Thomas Gunzig pour sauver DaarDaar, cosigné par une vingtaine de personnalités, a aussi été relayé par de nombreux médias : la RTBFLe SoirLa LibreL’Avenir, Paris Match, Bruzz, BX1 ou Antenne Centre… Merci à eux.

Les promesses politiques

Et ce n’est pas tout : DaarDaar a fait l’objet d’une question au Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles ce mardi, sous l’impulsion des députés Stéphane Hazée (Ecolo) et Fabian Culot (MR). Le ministre des médias, Jean-Claude Marcourt (PS), a assuré à cette occasion qu’il allait rencontrer l’équipe pour voir comment assurer notre pérennité. « Je tiens à dire aujourd’hui solennellement devant vous que nous ferons le nécessaire. Je rencontrerai les responsables du projet de manière à ce que projet devienne pérenne et que nous examinions ensemble, à partir de 2019, comment assurer sa viabilité » a-t-il ainsi déclaré.

Nous nous réjouissons de la volonté du ministre Marcourt de vouloir aider notre projet, et sommes impatients de découvrir de quelle manière ce soutien se traduira.

Et maintenant ?

Grâce à vos dons, nous allons pouvoir de nouveau rémunérer nos traducteurs et repayer les droits d’auteurs pour l’année prochaine. Nous recommencerons à publier plus d’articles que les mois précédents.

Mais, nous n’en restons pas là : depuis octobre, nous suivons le programme Seeds de Coopcity qui accompagne de jeunes entreprises sociales. À l’issue de cette formation de 8 mois, notre objectif est de rendre DaarDaar pérenne sur le plan financier en élaborant un business plan qui nous permettra de diversifier nos revenus.

Merci !

Merci aux députés d’avoir soulevé la menace de notre disparition devant le Parlement, merci à nos confrères de la presse pour leur soutien, merci encore à Thomas Gunzig et aux signataires de sa lettre, et surtout, merci à vous, chers lecteurs et lectrices, pour vos dons et votre fidélité ! Grâce à vous, nous pouvons démarrer l’année 2019 sereinement et plus motivés que jamais !

Partager :
© DaarDaar ASBL 2021 - Mentions légales - Vie Privée

Gratuit pour les employés de la Commission Paritaire 200 grâce à notre collaboration avec Cefora!

 Vous constatez un manque de cohésion entre collègues néerlandophones et francophones dans votre entreprise? 

Workshop, teambuilding... Inscrivez-vous aux nouvelles formations bilingues de DaarDaar! 

Si vous versez minimum 40€ en un an, vos dons seront déductibles fiscalement à hauteur de 45%.

Vous avez aimé cet article ? Alors soutenez-nous en devenant Amis de DaarDaar ! 

 

Nous voulons rester accessibles à tout le monde. Mais les traductions de qualité, ça a un coût.