Daar Daar logo

Voici les 5 articles les plus lus en 2019 sur DaarDaar

Credit: Isopix / Didier Bauweraerts

29 décembre 2019

Voici les 5 articles les plus lus en 2019 sur DaarDaar

2019 s’achève en fanfare, et voici déjà l’heure des bilans ! Découvrez le top 5 des articles les plus lus sur DaarDaar cette année.

Temps de lecture: 2 minutes

Alors que notre top 5 des articles les plus lus en 2019 se précisait, une nouvelle analyse du Tijd allait battre tous les records sur DaarDaar:

1. « La stratégie budgétaire de Bart De Wever » (De Tijd)

Cette traduction de l’article du Tijd termine largement en tête de notre classement 2019. Il confirme une année politique chahutée.

2. « Dire que Flamands et francophones ne s’entendent pas est le pire cliché qui soit » (DaarDaar)

Alex Vizorek a joué son rôle de francophone de service dans l’émission bien connue de la chaîne Vier : De Slimste Mens ter Wereld (la Personne la Plus Intelligente du Monde). Le comédien très connu en France anime également une chronique sur la VRT et a accepté de répondre à nos questions dans cet article qui est presque devenu De Meeste Gelezen Ter Wereld … ou du moins sur DaarDaar.

Nous avons, pour l’occasion, traduit l’interview en néerlandais : « Zich niet openstellen voor de ander is een gebrek aan intelligentie » (DaarDaar)

3. « Un Wallon est plus sympa et tolérant qu’un Flamand » (DaarDaar)

Une autre interview a fait plaisir à nos statistiques c’est celle de Jan Peumans, l’ex président N-VA du Parlement flamand dont le discours va parfois en contradiction avec celui de son parti.

4. La percée du Vlaams Belang ne tombe pas du ciel (DaarDaar)

Côté politique, force est de constater qu’un parti a fait la Une de notre site et des médias flamands particulièrement souvent en 2019, le Vlaams Belang. En mai dernier, notre journaliste maison Aubry Touriel vous a proposé cet article qui explique comment ce parti au bord de l’extinction il y a quelques années est repassé en première place au niveau national.

5. La fin de la Belgique n’est pas une science-fiction (De Standaard)

En 2019, l’existence de la Belgique est plus que jamais menacée et c’est cet article du Standaard de juillet 2019 qui nous l’a rappelé.

Ce récapitulatif des 5 meilleurs articles des 12 derniers mois marque la fin de l’année 2019 pour DaarDaar ! Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2020 pour continuer ce projet, qui a déjà séduit plus de 500.000 lecteurs depuis son lancement !

Excellente année 2020 à vous toutes et tous et à très bientôt sur www.daardaar.be !

 

 

Mots clés :
© DaarDaar ASBL 2017 - Mentions légales - Vie Privée