Retards de la SNCB : les twittos flamands furieux #Pendelpret

21 novembre 2016 | Auteur : | Temps de lecture : Moins d'une minute

Les nombreux retards de la SNCB accompagnés de remplacements de trains par des bus ont déclenché ce matin une avalanche de tweets plutôt négatifs que les Community Managers de la société de chemins de fer ont bien du mal à contenir. Le hashtag sarcastique #pendelpret, qu’on pourrait traduire par « joyeuse navette » ou « plaisir de navetteur » est en tête des trending topics depuis plusieurs heures. DaarDaar vous propose quelques traductions de tweets représentatifs.

« Donc je pars une grosse demi-heure en avance pour finalement arriver en retard ? SNCB, pourquoi tu fais ça ? #pendelpret »

« Lundi Matin. #SNCB »

« Partir 40 minutes plus tôt, pendre un train plus tôt et quand même arriver plus tard que les autres. Ca n’arrive qu’en Belgique #Pendelpret  »

« Le super-ordinateur de la SNCB qui est censé réduire les retards fonctionne visiblement sous Windows 98 vu les retards d’aujourd’hui #pendelpret  »

« Commence ta journée en stressant, voyage avec la @SNCB ». Ce serait pas un bon slogan ça ? #pendelpret »

« Youpie, lundi! Navettes de bus entre Bruges et Aalter. Et ça va durer longtemps @SNCB ? #pendelpret »

« 35 minutes de retard pendant un trajet! Really?? @SNCB Alken-Bruxelles 7h36 – 9h15 #pendelpret #nothappy  »

 

Mots clés : , ,

Retards à la SNCB

DaarDaar

DaarDaar c'est le meilleur de la presse flamande en français. Nous rassemblons pour vous, chaque jour, les meilleurs articles et éditos de la presse flamande, accessibles en quelques clics.

Auteur :