#iksteuntheo ou pas : la twittosphère flamande s’enflamme

9 décembre 2016 | Auteur : | Temps de lecture : 1 minute

La N-VA a lancé une campagne de communication sur Twitter avec le hashtag #iksteuntheo (je soutiens Theo). Le coup de com’ se réfère à la décision du secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Theo Francken, dans l’affaire du visa qu’il refuse de délivrer à une famille de réfugiés syriens, et ce malgré la condamnation de la Cour d’appel de Bruxelles. Celle-ci lui impose en effet d’immédiatement exécuter la décision du Conseil du contentieux des étrangers et de délivrer un laissez-passer à la famille concernée.

La campagne, lancée depuis les différents comptes des élus N-VA a extrêmement bien fonctionné et son hashtag s’est retrouvé dans la liste des Trending Topics (sujets à la mode sur twitter) même si de nombreux tweets sont plutôt critiques.
DaarDaar a rassemblé, et traduit, quelques-uns d’entre eux.

#IksteunTheo. « La Belgique ne peut pas accepter tous les demandeurs d’asile du monde »

#iksteuntheo « Francken tient bon : pas de visa pour la famille d’Aleppe »

#Iksteuntheo

« Voulons-nous encore nous définir comme Etat de droit ? Alors nous devons parler du respect des tribunaux. Je ne soutiens donc pas Theo Francken. »

« Des politiciens se croient au-dessus des lois et remettent en cause l’Etat de droit ? Depuis quand vivons-nous dans une république bananière ? #Iksteuntheo »

« La campagne #iksteuntheo de la NVA est du niveau de Trump. Même style et même niveau de discours.

« Personne ne demande d’accepter tous les demandeurs d’asile du monde ». Je soutien l’Etat de droit # Je ne soutiens pas Theo

 

Mots clés : ,

DaarDaar

DaarDaar c'est le meilleur de la presse flamande en français. Nous rassemblons pour vous, chaque jour, les meilleurs articles et éditos de la presse flamande, accessibles en quelques clics.

Auteur :

Article original : Lire l'article