La reconstitution télé des crimes de Kim De Gelder sera-t-elle censurée?

17 janvier 2017 | Auteur : | Temps de lecture : Moins d'une minute

Toutes les deux semaines, la rédactrice en chef de DaarDaar présente sur la Première (RTBF) sa chronique « Expédition Pop Nord », dans l’émission « Entrez sans frapper ». Elle revient ainsi sur l’actualité culturelle, pop et médiatique de Flandre. 

Ce mardi, Joyce Azar revient sur une affaire qui fait grand bruit en Flandre. Les parents de Kim De Gelder, auteur d’un bain de sang dans une crèche de Termonde, veulent interdire la diffusion d’une reconstitution de ce drame sur la chaîne télé VTM.

Elle nous parle aussi d’une comédie musicale, et pas n’importe laquelle: « Jesus Christ Superstar » est passée pour la toute première fois en Belgique, près de 45 ans après sa création à Broadway. Le chanteur Ted Neeley assure toujours le rôle de Jésus. Agé de 73 ans, il est monté cinq soirs d’affilée sur la scène du Stadsschouwburg d’Anvers pour rejouer cet opéra-rock mytique.

Enfin, on découvre une nouvelle série. Certains la qualifient déjà de « House of Cards » à l’européenne. Elle s’intitule « Brussel » et se déroule en grande partie dans notre capitale. 

Ecoutez la chronique « Expédition Pop Nord » de cette semaine

Mots clés : , , , ,