Les Belges champions du monde : la drôle de campagne pub du HLN

4 juin 2018 | Auteur : | Temps de lecture : 1 minute

Pour sa nouvelle campagne de publicité, Het Laatste Nieuws, le journal le plus lu en Belgique, a publié une vidéo tout à fait amusante : que se passerait-il si la Belgique remportait la Coupe du monde ?

La vidéo commence avec les images de la finale, le 15 juillet 2018. Un vieil homme devant sa télévision et une foule en délire célèbrent la victoire des Diables face à l’Allemagne.

C’est la presse du monde entier qui en parle avec des extraits des journaux parlés russes ou anglais

Les images défilent. On y remarque les gestes de la victoire de Lukaku (les deux doigts levés vers le ciel) repris par toute la Belgique et les effets bénéfiques de la victoire sur toute l’économie belge. Het Laatste Nieuws publie justement, dans cette réalité parallèle, un article sur l’augmentation des exports belges dans le monde.

La Belgique devient, du jour au lendemain, une marque reconnue dans le monde : les frites belges (et non les French Fries) se dégustent partout. Dans l’euphorie générale, Bart De Wever et Charles Michel se serrent la main, sans doute pour un accord gouvernemental exceptionnel.

Même Donald Trump s’y met : « Belgium is a beautiful city », dit-il devant les caméras. Un autre article du HLN, sur téléphone cette fois, relate qu’Eden est le prénom le plus populaire de 2018.

Toutes ces images, et bien d’autres, à découvrir dans cette campagne amusante du HLN.

Comme vous le savez, DaarDaar est constamment à la recherche de subsides et d'investisseurs. N'hésitez pas à nous soutenir via virement à DAARDAAR ASBL BE13 1430 9380 2539 ou via Paypal

Mots clés : , , ,

Image : capture d’écran Youtube : Het Laatste Nieuws

DaarDaar

DaarDaar c'est le meilleur de la presse flamande en français. Nous rassemblons pour vous, chaque jour, les meilleurs articles et éditos de la presse flamande, accessibles en quelques clics.

Auteur :