Daar Daar logo

Petites actus d’outre-Ring #2
15 juin 2015

Petites actus d’outre-Ring #2

Temps de lecture: 2 minutes
Joyce Azar
Auteur
DaarDaar
Traducteur DaarDaar

En plus de nos traductions, DaarDaar vous propose chaque semaine un aperçu de ce que vous avez raté « outre-Ring ».

Ouverture d’une école ultra-catholique à Overijse

Un nouvel établissement scolaire va ouvrir ses portes le 1er septembre prochain à Malaise, près de Overijse (Brabant flamand), rapporte ce lundi Het Laatste Nieuws. L’école Sint-Ignatius promet d’être unique en Flandre en proposant un enseignement ultraconservateur. Aux yeux de la directrice Katrijn Caekaert, de nombreux parents ne sont plus satisfaits de l’enseignement catholique flamand classique. Le nouvel établissement offrira notamment des cours de religion donnés par un prêtre. Officiellement, l’école sera privée, afin de « garantir une liberté maximum dans l’exécution de sa mission ». A l’heure actuelle, seuls quelques élèves ont été inscrits.

A Ostende, les sacs-poubelle seront désormais suspendus

Les mouettes causent de nombreuses nuisances à Ostende. La ville d’Ostende a trouvé une solution très simple, au lieu de déposer leurs sacs poubelles sur le sol, les habitants sont invités à les suspendre à un crochet. (extrait Flandreinfo.be) 


La VRT dit adieu à ses speakerines

La télévision publique flamande était l’une des dernières télévisions d’Europe où des présentatrices annoncent le programme à l’écran. Cette tradition, lancée dans les années 50, va disparaître pour faire place à une combinaison de graphiques et de bandes-annonces. Les quatre toutes dernières speakerines de la VRT feront leurs adieux au cours de l’été. Ce changement intervient dans le cadre d’un important lifting de la chaîne Eén, le premier depuis 6 ans.

Le « fil de la mort » partiellement reconstitué dans le Limbourg

A Hamont-Achel à la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas, on peut découvrir 200 mètres d’une barrière de fils de fer électrifiés surnommée « dodendraad », le fil de la mort en néerlandais. (…) Elle devait empêcher les citoyens belges de rejoindre les Pays-Bas. Alimentée de 2000 volts, cette clôture qui dans sa partie centrale pouvait attendre 3 mètres de haut et compter 5 à 7 fils, devait suffire à tuer immédiatement quiconque la toucherait. (extrait Flandreinfo.be)


Pukkelpop se met au vert

Le Belang van Limburg l’annonce dans son édition de ce lundi : le célèbre festival Pukkelpop va lancer un projet de durabilité lors de la 30e édition qui se tiendra du 20 au 22 août. Un nouveau site baptisé Baraque Futur proposera notamment une scène fonctionnant à l’énergie verte. Les visiteurs recevront une Green-ID pour les inciter à respecter l’environnement. Les organisateurs veulent développer cette idée au fil des années afin d’aboutir à un évènement musical écoresponsable.

Une nouvelle autoroute pour vélos entre Anvers et Malines

Une autoroute pour vélo a été inaugurée entre Anvers et Malines. Le trajet de 23 km longe la ligne de chemin de fer et relie toutes les gares entre les deux villes. (extrait Flandreinfo.be)

Source des vidéos : flandreinfo.be 

© DaarDaar ASBL 2017 - Mentions légales - Vie Privée