Daar Daar logo

Le Corps de Police d’Anvers et le Bourgmestre Bart De Wever : Photo Twitter.

30 mai 2018

Liège : les hommages venus de Flandre sur Twitter

Suite aux événements d’hier à Liège, les hommages venant de Flandre ont été nombreux. DaarDaar vous propose une compilation et une traduction de ceux-ci. 

La Police d’Anvers et Bart De Wever, en tant que Bourgmestre d’Anvers, ont participé à une minute de silence. Le tweet de Bart De Wever, qui est aussi Président de la N-VA, fait allusion à l’affaire Mawda : La semaine dernière, on accusait les policiers d’être des meurtriers. Et là, deux policiers ont été lâchement assassinés. De nombreux policiers se posent des questions sur l’estime qu’ils reçoivent de la population. J’étais à l’instant à la minute de silence du corps de police à la mémoire des victimes de Liège.

Il avait déjà tweeté hier : De tout cœur avec les victimes de Liège. En tant que chef des forces de police, devant une telle situation, c’est le cauchemar absolu. Tout mon respect pour les agents de police et toute ma sympathie aux familles des victimes.

D’autres zones de Police ont également tenu à rendre hommage à leurs collègues.

La Police de la Zone MIRA (Anzegem/Avelgem/Spiere-Helkijn/Waregem et Zwevegem) 

La Police de Louvain

John Crombez, Président du SPa : Mes condoléances aux familles et aux amis des victimes du drame de Liège. Tout mon respect à la police et aux services de sécurité. Les faits sont là, nous avons vraiment besoin d’une meilleure politique de sécurité. Mettons-nous tous au travail ensemble.

Tom Van Grieken, Président du Vlaams Belang : J’en ai assez. J’en suis malade. Il est temps de riposter avec fermeté.

Kristof Calvo, membre très médiatisé du parti Groen : Aujourd’hui, on s’est tous senti un petit peu Liégeois. Mes condoléances aux proches, au corps de Police et à toute la communauté liégeoise.

 

 

 

© DaarDaar ASBL 2017 - Mentions légales - Vie Privée