Daar Daar logo

(c) VRT

30 avril 2016

Une émission de radio flamande cherche à sauver Bruxelles !

Hautekiet, une émission de la radio publique Radio 1, cherche des solutions pour redorer le blason de Bruxelles auprès des touristes. Les auditeurs ont été nombreux à réagir, souvent avec humour mais parfois avec sérieux. Florilège.

Propositions constructives

L’une des propositions les plus sérieuses consiste à imiter New-York. Après les attentats du 11 septembre, le Maire de l’époque Rudolph Giuliani, s’est lancé dans une véritable guerre de l’image en emportant avec lui tout ce que la Grande Pomme comptait, et compte encore, comme superstars. Une série de spots télévisés mettant en scène Woody Allen ou Robert De Niro a été diffusée dont les plus mémorables sont disponibles sur Youtube.

Hautekiet, et son présentateur Jan Herken ( @hautekiet ) reviennent également sur la campagne Dining for Brussels, lancée par De Tijd (partenaire de DaarDaar) et son équivalent francophone : l’écho. #Diningforbrussels propose de sauver Bruxelles … en allant y manger !

Les twittos ne sont pas en reste. Une premier auditeur suggère par exemple, en profitant pour lancer une petite pique à nos voisins bataves : « Attirez les Néerlandais en proposant des réductions pour aller à Bruxelles »

https://twitter.com/hautekiet/status/725228536869576704?ref_src=twsrc%5Etfw

Les Twittos ont été nombreux à proposer Bruxelles à la place d’autres destinations pendant les vacances

L’économiste Geert Noels insiste sur le fait que Zaventem doit devenir la vitrine technologique de la Belgique

Le Ministre Sven Gatz (Culture, Média, Bruxelles) insiste : il n’est jamais trop tard pour une campagne pour redorer l’image de la capitale

https://twitter.com/hautekiet/status/725226677379457024

Moins positif, le bourgmestre Yves Mayeur en a (encore) pris pour son grade :

« Un autre bourgmestre? »

© DaarDaar ASBL 2017 - Mentions légales - Vie Privée