DaarDaar

Le meilleur de la presse
flamande en français

#iksteuntheo ou pas : la twittosphère flamande s’enflamme
09·12·16

#iksteuntheo ou pas : la twittosphère flamande s’enflamme

Temps de lecture : < 1 minute
David Charlier
Auteur⸱e et

La N-VA a lancé une campagne de communication sur Twitter avec le hashtag #iksteuntheo (je soutiens Theo). Le coup de com’ se réfère à la décision du secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Theo Francken, dans l’affaire du visa qu’il refuse de délivrer à une famille de réfugiés syriens, et ce malgré la condamnation de la Cour d’appel de Bruxelles. Celle-ci lui impose en effet d’immédiatement exécuter la décision du Conseil du contentieux des étrangers et de délivrer un laissez-passer à la famille concernée.

La campagne, lancée depuis les différents comptes des élus N-VA a extrêmement bien fonctionné et son hashtag s’est retrouvé dans la liste des Trending Topics (sujets à la mode sur twitter) même si de nombreux tweets sont plutôt critiques.
DaarDaar a rassemblé, et traduit, quelques-uns d’entre eux.

#IksteunTheo. « La Belgique ne peut pas accepter tous les demandeurs d’asile du monde »

#iksteuntheo « Francken tient bon : pas de visa pour la famille d’Aleppe »

#Iksteuntheo

« Voulons-nous encore nous définir comme Etat de droit ? Alors nous devons parler du respect des tribunaux. Je ne soutiens donc pas Theo Francken. »

https://twitter.com/Youssef_Kobo/status/806929580246253568

« Des politiciens se croient au-dessus des lois et remettent en cause l’Etat de droit ? Depuis quand vivons-nous dans une république bananière ? #Iksteuntheo »

« La campagne #iksteuntheo de la NVA est du niveau de Trump. Même style et même niveau de discours.

« Personne ne demande d’accepter tous les demandeurs d’asile du monde ». Je soutien l’Etat de droit # Je ne soutiens pas Theo

 

Partager :
© DaarDaar ASBL 2021 - Mentions légales - Vie Privée