Daar Daar logo

Coronavirus: «Saint-Nicolas va bien»

Crédit : Jonathan Moskovic

11 avril 2020

Coronavirus: «Saint-Nicolas va bien»

Il y a quelques semaines, DaarDaar vous présentait le portrait du Prof. Marc Van Ranst. Le virologue a partagé ce matin un échange avec un petit garçon qui s’inquiétait du sort de Saint-Nicolas (dans la tradition germanique, le grand saint vient d’Espagne). DaarDaar vous le propose en français.

Temps de lecture: 2 minutes

Cher Monsieur Van Ranst,

Je m’appelle Finn, j’ai 7 ans. Je ne vais plus à l’école depuis un moment à cause du coronavirus.

J’ai entendu hier qu’il y avait aussi beaucoup de personnes malades en Espagne. Est-ce que Saint-Nicolas va tomber malade, lui aussi ? Est-ce qu’il va mourir ? J’espère que non !

J’espère qu’en Espagne, ils ont aussi quelqu’un comme vous pour se faire soigner.

À bientôt,

Finn

——

Mon cher Finn,

J’ai bien reçu ton message à propos de Saint-Nicolas. J’ai directement pris contact avec une amie espagnole, la professeure Javierologica, pour lui poser la question. Elle connait très bien Saint-Nicolas et lui a téléphoné personnellement. Finn, j’ai le plaisir de t’annoncer que Saint-Nicolas va bien. Il est en très bonne santé.

À cause du virus, il a dû s’isoler au premier étage de son château et ne reçoit plus de visites depuis un mois. Ses compagnons lui préparent ses repas et lui envoie directement dans sa chambre par un petit ascenseur. Saint-Nicolas appelle le Père Fouettard plusieurs fois par jour sur Skype.

La fabrication des jouets pour la distribution du 6 décembre 2020 a déjà commencé. Il n’y a aucun retard à signaler, même si pour les déguisements, il leur manque encore pas mal de masques. Mais Saint-Nicolas a promis de trouver très rapidement une solution.

Mon cher Finn, Saint-Nicolas est très heureux que tu aies pris de ses nouvelles. Il aimerait t’envoyer un exemplaire du livre « Les monstrueux microbes » pour te remercier. Si tu me donnes ton adresse, je la lui transmettrai et il t’enverra ton cadeau très bientôt.

Porte-toi bien.

Marc

Prof. Marc Van Ranst

Découvrez le tweet original ici:

 

© DaarDaar ASBL 2017 - Mentions légales - Vie Privée