Daar Daar logo

Soutien à DaarDaar : citoyens, médias et politiques répondent présents
14 décembre 2018

Soutien à DaarDaar : citoyens, médias et politiques répondent présents

Temps de lecture: 2 minutes
Auteur

Le moins que l’on puisse dire, c’est que notre appel à l’aide et la lettre de Thomas Gunzig ne vous ont pas laissés indifférents. Depuis mardi, vos dons affluent… Toute l’équipe de DaarDaar est très touchée par cet engouement et tient d’ores et déjà à remercier toutes les personnes qui ont, par un don ou un simple partage de l’article, contribué à cette incroyable dynamique. Vous êtes merveilleux !

Et ce n’est pas tout : DaarDaar a fait l’objet d’une question au Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles ce mardi, sous l’impulsion des députés Stéphane Hazée (Ecolo) et Fabian Culot (MR). Le ministre des médias, Jean-Claude Marcourt (PS), a assuré à cette occasion qu’il allait rencontrer l’équipe pour voir comment assurer notre pérennité. « Je tiens à dire aujourd’hui solennellement devant vous que nous ferons le nécessaire. Je rencontrerai les responsables du projet de manière à ce que projet devienne pérenne et que nous examinions ensemble, à partir de 2019, comment assurer sa viabilité » a-t-il ainsi déclaré.

Nous nous réjouissons de la volonté du ministre Marcourt de vouloir aider notre projet, et sommes impatients de découvrir de quelle manière ce soutien se traduira. En attendant une concrétisation de cette aide, vos dons demeurent précieux pour le bon fonctionnement du site.

SOUTENEZ DAARDAAR

Les médias relaient

Au-delà des lecteurs et du monde politique, l’appel de Thomas Gunzig pour sauver DaarDaar, cosigné par une vingtaine de personnalités, a aussi été relayé par de nombreux médias : la RTBF, Le Soir, La Libre, L’Avenir, Paris Match, ou encore Bruzz et BX1… Merci à eux.

Nous reviendrons prochainement vers vous avec des nouvelles fraîches sur l’évolution de la situation, mais d’ores et déjà ceci : merci aux députés d’avoir soulevé la menace de notre disparition devant le Parlement, merci à nos confrères de la presse pour leur soutien, merci encore à Thomas Gunzig et aux signataires de sa lettre, et surtout, merci à vous, chers lecteurs et lectrices, pour votre fidélité.

© DaarDaar ASBL 2017 - Mentions légales - Vie Privée