DaarDaar

Le meilleur de la presse
flamande en français

daardaar
10·04·18

Fallait-il stopper le Paris-Roubaix après la chute de Michael Goolaerts?

Le monde du cyclisme est en deuil : le coureur belge, Michael Goolaerts, n’a pas survécu à l’arrêt cardiaque dont il a été victime lors de la 116e édition de la « reine des classiques ». Le jeune campinois de 23 ans est décédé dimanche soir à l’hôpital de Lille. Il prenait part pour la première fois à Paris-Roubaix, sous le maillot de son équipe Vérandas Willems-Crelan. Goolaerts a été retrouvé inanimé dans le deuxième des 29 secteurs pavés de la course, près de Viesly.
Temps de lecture : < 1 minute Crédit photo :

(cc) Olivier Duquesne

Joyce Azar
Auteure

Le décès de Michael Goolaerts suite à un arrêt cardiaque survenu lors de la « reine des classiques » pose question. Fallait-il mettre fin à la course alors que le jeune coureur de 23 ans était à terre ? Pour l’ancien coureur de cyclo-cross, Sven Nys, une telle décision est loin d’être simple.

« Il s’agit d’un moment précis lors duquel il est très difficile de prendre une décision. Lorsque nous avons appris le décès de Michael, il était déjà tard dans la soirée », a commenté Sven Nys, interrogé par le site Sporza (VRT).

« La situation est par ailleurs totalement différente que lors d’une compétition de foot par exemple. Lorsque cela arrive sur un terrain, des milliers de personnes peuvent voir la victime allongée sur le gazon. Il est dès lors plus que normal d’arrêter le match ».

« Dans le cas de Michael, la course suit son cours, alors que le coureur reste seul derrière. Les spectateurs suivent le train des vélos qui poursuit sa route. Heureusement, les services de secours étaient assez vite sur place. Mais avant que l’on ne comprenne clairement ce qui se passait, la course était déjà en train de se terminer », explique encore Sven Nys.

Partager :
© DaarDaar ASBL 2021 - Mentions légales - Vie Privée

Gratuit pour les employés de la Commission Paritaire 200 grâce à notre collaboration avec Cefora!

 Vous constatez un manque de cohésion entre collègues néerlandophones et francophones dans votre entreprise? 

Workshop, teambuilding... Inscrivez-vous aux nouvelles formations bilingues de DaarDaar! 

Si vous versez minimum 40€ en un an, vos dons seront déductibles fiscalement à hauteur de 45%.

Vous avez aimé cet article ? Alors soutenez-nous en devenant Amis de DaarDaar ! 

 

Nous voulons rester accessibles à tout le monde. Mais les traductions de qualité, ça a un coût.