Le ministre Ben Weyts met Airbnb à l’amende

12 août 2018 | Auteur : | Temps de lecture : Moins d'une minute

Le ministre flamand du Tourisme va mettre à l’amende la plate-forme de location de logements Airbnb, parce que celle-ci refuse de transmettre les données des locataires flamands aux services d’inspection. Le montant précis de l’amende, ne pouvant pas dépasser les 25.000 euros, doit être établi la semaine prochaine, indique le quotidien Het Nieuwsblad. L’information a été confirmée à la rédaction de la VRT.

Les services d’inspection ont besoin des données des locataires flamands membres de la plate-forme de location Airbnb, notamment pour effectuer les contrôles autour des normes incendie. Le ministre du Tourisme Ben Weyts avait adressé il y a quelques mois une mise en demeure à la société américaine.

Lire la suite chez notre partenaire Flandreinfo.be 

Comme vous le savez, DaarDaar est constamment à la recherche de subsides et d'investisseurs. N'hésitez pas à nous soutenir via virement à DAARDAAR ASBL BE13 1430 9380 2539 ou via Paypal

Mots clés : , ,

Photo d'une chambre AirBNB

Flandreinfo.be

Flandreinfo.be est le pendant francophone du site de la VRT DeRedactie.be. Il propose des articles et des vidéos traitant du Nord du pays.

Auteur :
Date de publication : 11/08/2018
Article original : Lire l'article