Daar Daar logo

23 février 2017

Malines accueille la plus grande expo foot au monde

Toutes les deux semaines, la rédactrice en chef de DaarDaar présente sur la Première (RTBF) sa chronique « Expédition Pop Nord », dans l’émission « Entrez sans frapper ». Joyce Azar revient ainsi sur l’actualité culturelle, pop et médiatique de Flandre.

Dans l’émission de mardi, Joyce Azar vous parle de l’exposition événement que les fans de foot ne manqueront pas de découvrir à Malines. Découvrez également le top 3 des files les plus frustrantes selon les flamands ainsi que la cultissime (côté flamand) famille Kiekeboe.

Événement football à Malines

L’exposition qui est déjà passé par Moscou et Istanbul propose de plonger dans l’univers du foot et de ses plus grandes légendes. Les fans pourront ainsi découvrir les matchs et les maillots mythiques, calculer leur force de frappe mais aussi constituer leur équipe de rêve grâce à une tablette interactive. Une section spécialement dédiée aux diables rouges est également proposée.

Le pire embouteillage

Radio Een et Het Nieuwsblad ont permis aux flamands de voter pour l’embouteillage le plus frustrant de Flandre et de Bruxelles. L’objectif était de dénoncer une situation toujours plus problématique mais aussi de trouver des solutions. Découvrez quels sont les grands gagnants (perdants) de ce sondage un peu particulier.

La famille Kiekeboe a 40 ans

La série de bande dessinée la plus lue en Flandre fête ses 40 ans. A cette occasion, l’auteur Merho a sorti le 148 albums de cette saga qui s’est déjà vendue à plus de 30 millions d’exemplaires en Flandre et aux Pays-Bas, mais qui reste très peu connue côté francophone.

Ecoutez la rubrique Expédition Pop Nord de Joyce Azar

 

© DaarDaar ASBL 2017 - Mentions légales - Vie Privée