DaarDaar

Le meilleur de la presse
flamande en français

Le Belang lance sa propre application smartphone « pour briser la censure des réseaux sociaux »
20·09·21

Le Belang lance sa propre application smartphone « pour briser la censure des réseaux sociaux »

Temps de lecture : < 1 minute Crédit photo :

Capture d’écran Apple Store

Auteur

Le Vlaams Belang possède désormais sa propre application pour smartphone. Le parti flamand d’extrême droite se sent censuré par les réseaux sociaux et entend dès lors proposer des « infos politiquement incorrectes non filtrées ». La formation de Tom Van Grieken devient ainsi le premier parti politique belge à lancer une application.

L’application, disponible gratuitement, a été lancée sous le slogan « Doorbreek zelf de censuur » (briser soi-même la censure, ndlr).

Selon le Vlaams Belang, les entreprises telles que Facebook et Twitter ciblent « toujours plus » le parti. « Nous voyons la censure augmenter », a déclaré le président Tom Van Grieken sur le plateau du journal de VTM. « Nous pouvons y faire deux choses : venir s’en plaindre dans un studio télé, ou alors prendre le taureau par les cornes. Et c’est pourquoi le Vlaams Belang lance une campagne pour briser soi-même la censure ».

Via l’application pour smartphone, le parti entend proposer des « informations politiquement incorrectes non filtrées ». Les gens ont également la possibilité d’entrer directement en contact avec le parti et « de gagner des points en partageant les publications ».

Selon Tom Van Grieken, le parti d’extrême-droite confirme par cette démarche son « rôle de pionnier ». Il rappelle ainsi que par le passé, le Vlaams Belang a été le premier parti à faire de la publicité sur des panneaux de 20 mètres carrés, et la première formation politique à avoir un site web.

Partager :
© DaarDaar ASBL 2021 - Mentions légales - Vie Privée