Daar Daar logo

Ward Verrijcken, le « Monsieur Cinéma » de la VRT, s’est éteint à l’âge de 47 ans

(cc) Pixabay

2 novembre 2020

Ward Verrijcken, le « Monsieur Cinéma » de la VRT, s’est éteint à l’âge de 47 ans

Temps de lecture: < 1 minute

C’est avec une grande tristesse que la rédaction de VRT NWS a annoncé dimanche le décès de son journaliste Ward Verrijcken, spécialiste du cinéma qui avait interviewé nombre de célébrités pendant sa trop courte carrière. Il est décédé à l’âge de 47 ans.

“Ward Verrijcken était ‘notre homme’ sur le tapis rouge de festivals, dans les salles de cinéma, pour les interviews avec des acteurs flamands et internationaux. Il était toujours prêt à donner des commentaires sur les films pour la télévision, la radio et l’internet, et à partager des anecdotes », indiquait ce dimanche l’administrateur délégué de la VRT, Frederik Delaplace.

« Les collaborateurs de la radiotélévision flamande sont choqués d’apprendre le décès de leur collègue tant apprécié. Ward était pour nous tous pas seulement un spécialiste du cinéma, mais aussi un collègue chaleureux et apprécié, qui savait écouter et (s’)enthousiasmer. C’est irréel qu’il ne soit plus là. Nos pensées vont à sa famille, ses amis et collègues qui sont très affectés par son départ ».

Durant sa carrière, Ward Verrijcken avait eu l’occasion de rencontrer de très nombreux acteurs et célébrités belges et internationales et d’interviewer des personnalités de la scène telles que Robert De Niro, Meryl Streep, George Clooney, Oprah Winfrey, Justin Timberlake et Madonna.

Lire l’intégralité de l’article sur le site en français de la VRT, Flandreinfo.be 

Mots clés :
© DaarDaar ASBL 2017 - Mentions légales - Vie Privée