Daar Daar logo

20 décembre 2016

Sceptr: le nouveau site flamand qui veut contrer les médias « mainstream »

Toutes les deux semaines, la rédactrice en chef de DaarDaar présente sur la Première (RTBF) sa chronique « Expédition Pop Nord », dans le cadre de l’émission « Entrez sans frapper ».

Ce mardi, Joyce Azar nous fait découvrir un nouveau site d’information: sceptr.net. Son arrivée a fait grand bruit en Flandre, car le média, proche de l’extrême droite, a pour objectif de contrer la presse traditionnelle qui, selon certains, est majoritairement  de gauche et trop politiquement correct.

La chronique radio revient également sur la grande opération de solidarité de la VRT « De Warmste Week », à laquelle tout le monde, ou presque, prend part au nord du pays. Cette année, on retiendra une originalité:  une flamme est apparue dans le cadre de cette action en haut de la célèbre tour VRT/RTBF, sur la place Meiser. Sur le sommet de la tour, un animateur a planté une tente pour y loger tout au long de l’évènement.

Enfin, nous faisons également connaissance avec Bazart, un groupe Indie/Pop qui fait fureur en Flandre. Sa particularité: le trio masculin offre à son public un son typiquement anglo-saxon, mais avec des paroles en néerlandais. Bazart réconcilie ainsi les jeunes Flamands avec la musique néerlandophone.

Découvrez la chronique « Expédition Pop Nord » de cette semaine

© DaarDaar ASBL 2017 - Mentions légales - Vie Privée