Daar Daar logo

29 octobre 2018

Que faire avec les enfants pendant la Toussaint? Voici quelques idées!

Joyce Azar
Auteur

L’été indien est cette fois bel et bien derrière nous… mais pas de panique : de nombreux musées et lieux touristiques feront la joie des petits et des grands durant cette période de congé scolaire ! Quelques idées, rassemblées par Flandreinfo.be, le site en français de la VRT.

Technopolis

Expérimenter, apprendre en jouant, interagir et découvrir… Techonopolis, situé à Malines, est un endroit rêvé pour les enfants curieux et pleins d’énergie. Une expo dédiée au sport est par ailleurs actuellement en cours.

Plus d’info 

Bokrijk

Un musée à ciel ouvert de quelque 550 hectares situé à Genk (Limbourg). Une imposante plaine de jeux et un parcours ludique expressément mis en place dans le cadre de ces vacances d’automne.

Plus d’info 

Le Château des Comtes

Le Château des Comtes (Gravensteen) vous embarque au Moyen-Age et propose également un musée des armes. Le site est gratuit pour les jeunes de moins de 19 ans.

Plus d’info 

Comics Station 

Ce lieu se trouve au cœur de la très belle gare d’Anvers. Il propose un parcours interactif autour du monde de la bande dessinée et de ses plus célèbres personnages. Le Comics Station possède également le plus long toboggan intérieur du monde !

Plus d’info 

Le Musée du Jouet de Malines

De nombreuses évènements y sont organisées durant ces vacances, dont des workshops et des activités autour de Halloween. Les enfants pourront évidemment aussi toucher aux nombreux jouets sur place. Le musée accueille également un expo LEGO.

Plus d’info

Het huis van Alijn

La vie quotidienne de l’époque et d’aujourd’hui se retrouvent dans la Maison d’Alijn. Vos enfants pourront y bricoler ou y jouer aux osselets et à la marelle. Cette maison gantoise propose également un théâtre de marionnettes les mercredis et les samedis.

Plus d’info 

© DaarDaar ASBL 2017 - Mentions légales - Vie Privée