Daar Daar logo

Les petites actus d’Outre-Ring #14
22 septembre 2015

Les petites actus d’Outre-Ring #14

Temps de lecture: 2 minutes
Joyce Azar
Auteur

Hasselt accueillera un musée des organes

Ce 5 octobre, le « cabinet des curiosités » du pathologiste Johan Van Robays va déménager de l’hôpital de Genk à l’université de Hasselt pour devenir un véritable musée des organes, annonce le Belang van Limburg. Au total, plus de 250 bocaux contenant des parties du corps humain seront exposés. On pourra par exemple y découvrir des poumons de fumeurs, un cœur ayant subi un infarctus, ou encore des intestins atteints de la maladie de Crohn. Petites natures s’abstenir… Notez toutefois que d’après Johan Van Robays, 95 % des visiteurs sont… des femmes.

La piscine flottante d’Anvers prend l’eau

Triste nouvelle pour les Anversois et amateurs de baignade : la piscine flottante installée depuis 2012 dans l’un des bassins du port a coulé ! En l’espace d’une heure, le ‘Badboot’ a véritablement sombré dans les eaux de l’Escaut, sous les yeux ébahis des passants et des pompiers venus nombreux pour sécuriser les lieux. Chaque année, la piscine de 120 mètres sur 25 accrochée à un bateau attirait de nombreux visiteurs, pas moins de 13.000 l’été dernier. Si l’incident fait des malheureux, il n’a heureusement pas fait de blessés.

Retrouvez la vidéo sur le site de notre partenaire Flandreinfo.

Les pistes cyclables en Flandre et à Bruxelles laissent à désirer

Le journaliste de la VRT Luc Pauwels a effectué mardi dernier un trajet de trente kilomètres à vélo entre Ternat (Brabant flamand) et la commune bruxelloise de Schaerbeek, en empruntant le parcours cycliste autour de la capitale. Son constat est interpellant : de nombreux chemins sont particulièrement dangereux pour les usagers.

(Vidéo Flandreinfo)

Le « Playboy flamand » va disparaître

Plusieurs quotidiens du nord du pays l’ont évoqué ce week-end : le tout dernier numéro de P-Magazine, un hebdomadaire flamand de la presse masculine, devrait paraître fin septembre. À partir du mois d’octobre, seule une version numérique serait encore publiée. Créé en 1988, P-Magazine est le média le plus connu du groupe Think Media Magazines. Son succès était notamment lié aux célèbres ‘bimbos’ qui s’affichaient en couverture. Durant ses plus belles années, l’hebdomadaire était vendu à 88 000 exemplaires, contre 26 000 récemment. Le titre aurait trouvé un repreneur. Celui-ci devrait désormais se concentrer sur une version en ligne et ne compterait pas conserver la dizaine d’employés actuels.

Une chorégraphie en honneur aux réfugiés

Dans son nouveau spectacle Fractus V, au Singel à Anvers, le chorégraphe belgo-marocain Sidi Larbi Cherkaoui met en scène cinq danseurs d’origines très diverses et au bagage professionnel tout aussi disparate, du lindy hop au breakdance, en passant par le flamenco. La générale a eu lieu mardi devant une salle remplie de réfugiés.

(vidéo Flandreinfo)

© DaarDaar ASBL 2017 - Mentions légales - Vie Privée