Daar Daar logo

Face à Netflix, la Flandre s’offre sa propre plateforme de streaming

(cc) Pixabay

7 septembre 2020

Face à Netflix, la Flandre s’offre sa propre plateforme de streaming

Temps de lecture: < 1 minute

C’est une actualité qui va très certainement marquer l’évolution médiatique au nord du pays, puisque la nouvelle plateforme de streaming 100% flamande va tout prochainement voir le jour. On a jusqu’ici toujours parlé du « Netflix flamand », mais désormais, il faudra le nom du nouveau service est connu. Il s’agit de Streamz, une plateforme payante qui va rassembler une bonne partie des productions flamandes. 

Streamz  a été créé par Telenet et par le groupe DPG Media, la maison-mère de VTM. 

Malgré certaines réticences au début, la VRT, aussi, participe au projet, à la demande expresse du gouvernement flamand. 

Face à Disney+, qui débarque également en septembre, mais aussi face à Netflix, Amazon ou encore Apple TV, le défi de Streamz sera de taille. 

Beaucoup se posent aussi des questions quant à l’avenir de VRT NU, la plateforme vidéo de la VRT. Le site gratuit du service public flamand parviendra-t-il en effet à rester pertinent, alors qu’une grande partie de son contenu se retrouvera sur Streamz? L’avenir le dira. 

En attendant, la nouvelle plateforme prendra son envol le 14 septembre prochain, avec une offre de plus de 1.000 programmes, principalement flamands, mais aussi étrangers, avec notamment des séries américaines de la célèbre chaîne HBO.

Pour en savoir plus: visionnez la séquence « Un Oeil en Flandre » de Joyce Azar, proposée tous les dimanches par la RTBF dans son  journal télévisé de 13h:

Mots clés :
© DaarDaar ASBL 2017 - Mentions légales - Vie Privée