Daar Daar logo

DaarDaar lance « Dring Dring », le podcast qui vous fait découvrir la Flandre à vélo

Camille Toussaint

5 octobre 2020

DaarDaar lance « Dring Dring », le podcast qui vous fait découvrir la Flandre à vélo

Temps de lecture: 2 minutes
Aubry Touriel
Auteur

Pour ses cinq ans, DaarDaar lance « Dring Dring », le podcast qui vous fait découvrir la Flandre à vélo. L’idée de ce podcast est de briser les stéréotypes et d’apprendre à mieux connaître l’autre communauté.

Les Belges francophones se posent plein de questions sur les Flamands. Pour tenter d’y répondre, Aubry Touriel, journaliste spécialiste du nord du pays, emmène ses auditeurs en voyage à travers la Flandre. À la rencontre de ses habitants, le tout à vélo.

Accompagné du photographe Jef Van den Bossche, le reporter va interviewer une cinquantaine de personnes lors d’un périple de plus 300 kilomètres, de Hasselt à Nieuport.

Le podcast est constitué de cinq épisodes de 30 minutes. Le premier épisode répondra à la question : « Les Flamands sont-ils racistes ? » et se passera dans la province de Flandre occidentale. Chaque épisode aborde un préjugé et se déroule dans une province différente.

Vous êtes curieux d’entendre ce que ça donne ? En attendant la diffusion du premier épisode le mercredi 7 octobre, écoutez le teaser du podcast sur différentes plateformes de diffusion.

Le projet Dring Dring, c’est bien plus qu’un podcast. Chaque épisode sera accompagné d’un article sur le site de DaarDaar. Vous pourrez y retrouver les photos de Jef Van den Bossche ainsi qu’une carte interactive pour retracer l’itinéraire que nous avons parcouru.

Quatre spécialistes

En récoltant l’avis des passants que l’on rencontre par hasard en chemin, on peut avoir une certaine idée de ce que pensent les « gewone Vlamingen », les Flamands ordinaires. Pour objectiver les avis partagés, quatre personnalités flamandes analysent des facettes différentes de la société flamande.

Liesbeth Van Impe
Liesbeth Van Impe,rédactrice en chef du Nieuwsblad, parlera notamment de politique, mais pas seulement. Habitant en alternance à Bruxelles et à Anvers, elle explique aussi le regard que certains Flamands ont sur la capitale.
« 1 de 4 »

Après la diffusion des 5 épisodes, DaarDaar publiera sur son site une galerie de portraits des Flamands interviewés. En cliquant sur l’image, une vidéo s’enclenchera où le lecteur pourra écouter un passage de l’entretien avec le portrait dans le fond.

Allez, kom op ! En selle!


Dring Dring, le podcast de DaarDaar qui vous fait découvrir la Flandre à vélo

Projet soutenu par le Fonds pour le journalisme et la Fédération Wallonie-Bruxelles.

© DaarDaar ASBL 2017 - Mentions légales - Vie Privée