Daar Daar logo

DaarDaar se lance dans le dessin animé avec “Pardon?”

Photo by Neven Krcmarek on Unsplash

21 mai 2021

DaarDaar se lance dans le dessin animé avec “Pardon?”

Temps de lecture: < 1 minute
Aubry Touriel
Auteur

DaarDaar va entamer un nouveau projet: “Pardon?”, une série de huit dessins animés, quatre en néerlandais et quatre en français. Objectif? Expliquer de manière ludique une expression en usage de l’autre côté de la frontière linguistique !

En néerlandais, on dit “zijn kat sturen”. En français, ça devient “poser un lapin”… Dans les deux langues, les expressions idiomatiques regorgent d’anecdotes historiques et culturelles. Découvrez leur origine grâce à la série de capsules vidéo “Pardon?”

Après le podcast, les dessins animés

Depuis 2015, DaarDaar vous propose le meilleur de l’actualité flamande en français. Mais, nouvelle année, nouveau défi. Après les podcasts en 2020, DaarDaar se lance dans un nouveau format avec “Pardon?” en 2021. 

Ce projet a été sélectionné dans le cadre de l’appel Be Talky organisé par le gouvernement bruxellois. « Pas moins de 99 organisations ont soumis un projet après le lancement de l’appel”, peut-on lire dans le communiqué du ministre Gatz.

Grâce à ces vidéos amusantes qui auront lieu à Bruxelles, DaarDaar continuera à construire des ponts entre les communautés linguistiques et à promouvoir le multilinguisme. 

Nous allons très bientôt avoir besoin de vous pour préparer ce projet… Vous voulez en savoir plus, voire y participer? 

Abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram). Si c’est déjà le cas, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : partager cet article!

© DaarDaar ASBL 2017 - Mentions légales - Vie Privée