Fêtes de Gand : notre top 3

15 juillet 2016 | Auteur : | Temps de lecture : 1 minute

« Après presque 170 ans, les Fêtes de Gand sont devenues un des plus grands festivals culturels en Europe. Dix jours durant, six festivals internationaux sont organisés, vous pouvez écouter de la musique gratuite sur 10 squares, il y a de l’animation pour enfants à plusieurs endroits dans la ville et des centaines d’activités en plein air et à l’intérieur. La superficie totale de l’aire des festivités s’élève à 765.000 m2« . Cette année, les fêtes de Gand s’étalent du vendredi 15 juillet au dimanche 24. Partout dans les villes s’organiseront des centaines d’événements : concerts, expositions, marchés ou encore pièces de théâtre (et, aussi, voir surtout, des stands de Genièvre). DaarDaar vous propose cette sélection des 3 choses à faire aux Gentse Feesten

Laura Tesoro – 20 juillet

Vous souvenez-vous de Laura Tesoro ? Elle a représenté la Belgique à l’Eurovision cette année et elle donnera un concert la veille de la fête nationale sur le Korenmarkt (juste à côte du Beffroi). Ambiance garantie et c’est gratuit !

Motown Supremacy – 21 juillet

On reste dans le nostalgique avec les Motown Supremacy, des habituées des Fêtes de Gand qui reprennent The Supremes, Martha Reeves and the Vandellas, Gladys Knight and the Pips, The Marvelettes, Steve Wonder et Marvin Gaye. Same place, Same price.

Batahlan

Probablement l’événement le plus déjanté des Gentse Feesten : striptease, danse, concours d’a-fonds et autres spectacles absurdes. Tant pour les petits que les grands enfants et tous les jours. Et oui, c’est gratuit.

 

 

DaarDaar

DaarDaar c'est le meilleur de la presse flamande en français. Nous rassemblons pour vous, chaque jour, les meilleurs articles et éditos de la presse flamande, accessibles en quelques clics.

Auteur :