Petites actus d’outre-ring #16

12 octobre 2015 | Auteur : | Temps de lecture : 1 minute

L’huile pour barbe « made in Antwerp »

À Anvers, les barbiers ont le vent en poupe. Jeroen Janssens a mis au point une huile et un shampooing pour barbes, car il a constaté que les produits sur le marché ne se conservaient pas plus de deux mois. Après le marché belge, l’Anversois s’attaque au marché européen : il vend ses produits de soin aux Pays-Bas, en Irlande, en Angleterre et au Portugal. De quoi faire le bonheur des nouveaux « hipsters »! Plus d’infos sur la Gazet Van Antwerpen.

Le vin flamand, un produit prometteur

Au cours des cinq dernières années, la production de vin en Flandre a presque quadruplé. La moitié des viticulteurs de la Région flamande sont actifs dans le Limbourg. C’est le cas de Ghislain Houben, qui est en pleine vendanges à Borgloon. Reportage de notre partenaire Flandreinfo.be

Un musée du braconnage chez l’habitant

Leon Van Den Brande, originaire de Olen, en province d’Anvers, rassemble depuis 50 ans des outils de braconnage. Une collection qui déplairait certainement aux défenseurs des animaux: à chaque espèce animale son piège. « Avant, tu recevais une prime pour chaque loutre ou rat musqué que tu capturais », raconte l’homme de 81 ans à la Gazet Van Antwerpen, depuis sa maison qui fait office de musée.

NedBox : plateforme d’apprentissage du néerlandais

Apprendre le néerlandais grâce à des extraits du journal télévisé, du feuilleton « Thuis » ou de l’émission culinaire « Dagelijkse Kost » de la télévision publique flamande ? Les primo-arrivants allophones peuvent maintenant le faire depuis chez eux, grâce au nouveau site internet nedbox.be. Il s’agit d’une initiative de l’Université Catholique de Louvain (KU Leuven) et de la VRT, qui a reçu le soutien financier du Fonds européen d’intégration et de la ministre flamande de l’Intégration civique, Liesbeth Homans (N-VA). Vidéo de Flandreinfo.be

Un bar à cocktails gantois dans le top 100 mondial

Le bar à cocktails Jigger’s à Oudburg figure pour la troisième année consécutive parmi les 100 meilleurs bars à cocktails au monde. Cette année, il est arrivé en 88e position. C’est d’ailleurs le seul représentant belge du classement, rapporte Het Laatste Nieuws. Si vous commandez une Margarita au Jigger’s, ne vous attendez pas à recevoir une bête tequila, du sel et du citron: « Nos Margarita sont préparées à partir de mezcal à la place de tequila ainsi que de fenouil et de basilic. » A votre santé !

Mots clés : 

DaarDaar

DaarDaar c'est le meilleur de la presse flamande en français. Nous rassemblons pour vous, chaque jour, les meilleurs articles et éditos de la presse flamande, accessibles en quelques clics.

Auteur :