Daar Daar logo

PETITES ACTUS D’OUTRE-RING #3
22 juin 2015

PETITES ACTUS D’OUTRE-RING #3

Temps de lecture: 2 minutes
Aubry Touriel
Auteur
DaarDaar
Traducteur DaarDaar

En plus de nos traductions, DaarDaar vous propose chaque semaine un aperçu de ce que vous avez raté « outre-Ring ».

Rekub, le 1er resto qui sert les restes

Ellien Stinissen et Marijke De Jongh ont ouvert un restaurant atypique à Anvers, rapporte Het Nieuwsblad ce week-end. Au Rekub, ces deux jeunes Anversoises ne serviront que des produits dont les consommateurs ne veulent pas. Partant du constat qu’un Flamand jette en moyenne 372 kilos de nourriture par an, elles entendent lutter contre ce gaspillage. Elles ont pu conclure des accords avec plusieurs supermarchés et recevront des aliments sortis de la vente. Le restaurant ouvrira officiellement ses portes le 26 juin. Pour un menu trois services, il vous en coûtera 25 euros.

Les Géants en visite à Anvers

De vendredi à dimanche, les Anversois ont eu l’impression d’être des lilliputiens : deux géants de la compagnie Royal de Luxe se sont baladés dans toute la ville. Après plusieurs spectacles qui ont émerveillé petits et grands, Grand-Mère Géante et Petit Géant sont repartis en bateau par l’Escaut. Cet événement a attiré plus de 900 000 personnes, d’après la Gazet Van Antwerpen. Une hausse de 100 000 participants par rapport à la dernière édition en 2010.

DSC02630

Photo : Aubry Touriel

Gand : course de nuit pour la bonne cause

Près de 6 000 coureurs ont participé à la course nocturne Midzomernachtrun, indique Het Laatste Nieuws. Les joggeurs pouvaient choisir entre deux parcours, de 10 ou de 15 kilomètres, dans la ville de Gand. Samedi à 22 heures, le départ était donné. La Midzomernachtrun n’avait pas seulement une finalité sportive, certains couraient aussi pour la bonne cause. Ainsi Tom Waes, un acteur flamand, a relevé un défi de taille : parti le dernier de la course des 15 kilomètres, il devait dépasser le plus de concurrents possible. À chaque coureur gagné de vitesse, l’Unicef va recevoir 20 vaccins contre la rougeole. Tom Waes en a distancé 1 005 avant la ligne d’arrivée, ce qui représente 20 100 vaccins pour l’Unicef.

Le Street Art est à la fête à Hasselt

Ces dernières semaines, les bâtiments d’Hasselt ont pris des couleurs. Dans le cadre du festival de graphiques Beyonderground, de nombreuses façades ont repris vie dans la capitale du Limbourg. On peut notamment retrouver une pieuvre de 17 mètres de haut dessinée par le graffeur Smates. Le Street Art Festival Hasselt 2015 propose sur son site de suivre le parcours des performances des artistes de rue. Un livre sur le Street Art à Hasselt est annoncé pour cet automne.

Plus d’info http://www.beyonderground.com/

Ces actus d’Outre-ring vous sont présentées par Aubry Touriel et Daardaar.be

 

© DaarDaar ASBL 2017 - Mentions légales - Vie Privée