Idées sorties en Flandre en ce lundi de Pentecôte

5 juin 2017 | Auteur : | Temps de lecture : 1 minute

Pourquoi ne pas profiter de ce lundi de Pentecôte pour découvrir la Flandre ? Voilà quelques idées proposées par DaarDaar et son partenaire UitInVlaanderen.

The Leuven Innovation Beer Festival

La Brasserie « Hof ten Dormaal » invite 15 brasseurs du monde entier à faire découvrir des bières récentes et innovantes. L’entrée payante (30€) vous donne droit à un verre de dégustation et 8 tokens à échanger contre 8 bières. Rendez-vous Sluisstraat 79, lieu de naissance de la Stella Artois. Plus d’information (en anglais) 

 

Des brocantes partout

Comme dans le sud du pays, les brocantes sont légion en Flandre ce lundi, en voici une liste incomplète :

  • La Brocante de Wortel (au nord d’Anvers) : avec ses 300 exposants sur près de 3,5 km, la Brocante de Wortel est l’occasion idéale de partir à la découverte de cette belle région, à la frontière avec les Pays-Bas. Gratuit et jusque 18h. Plus d’information
  • La Brocante de Courtrai (au nord de Tournai) : près de 1.160 exposants pour cette énorme brocante qui rassemble plusieurs lieux de la ville. Gratuit et jusque 18h. Plus d’information.
  • 14ème brocante internationale de Molenbeersel (est du Limbourg) : 160 exposants et attention toute particulière pour les hobbys. Entrée gratuite et jusque 18h. Plus d’information.

Le Weekend romain 2017

Ce lundi de Pentecôte, la commune d’Oudenburg (au sud d’Ostende) remonte le temps, c’est le weekend romain. Des groupes de reconstitution se rassemblent et proposent aux visiteurs des ateliers, des spectacles, des combats de gladiateur et bien plus encore. Gratuit, jusque 18h dans le domaine de l’Abbaye, au Musée d’Archéologie Romaine (RAM). Plus d’information.

 

Mots clés : , ,

UiT in Vlaanderen

UiTinVlaanderen est un site web culturel de référence. Il vous informe de toutes les activités en Flandre et à Bruxelles.

Auteur :