Petites actus d’outre-ring #8

12 août 2015 | Auteur : | Traducteur : DaarDaar | Temps de lecture : 1 minute

Facebook pour démasquer les voleurs ?

Victime d’un vol dans son étalage, un bijoutier de Tirlemont a publié sur Facebook les images des caméras de surveillance prises dans son magasin. Les cambrioleurs ont dérobé 45 alliances pour une valeur d’environ 40 000 euros, rapporte Flandreinfo.be. Même si le commerçant savait que son acte allait à l’encontre de la loi sur la protection de la vie privée, il justifie : « Mais qui va déposer plainte ? Eux ? Alors je saurai qui ils sont et je retrouverai mes alliances, et je paierai l’amende. Ses images avaient déjà été partagées plus de 10 000 fois lundi soir. Depuis lors, le bijoutier a retiré les images du réseau social, à la demande de la police.

Primark débarque à Gand

Le géant irlandais des vêtements à prix plancher établit une filiale à Gand. Il s’agit du quatrième magasin de la marque en Belgique. Primark Gand ouvre ses portes le mercredi 12 août à Langemunt. Souhaitant éviter le chaos et les attaques-surprise, les autorités communales ont décidé de déployer des agents de police pour les trois premiers jours. Le cabinet du bourgmestre Daniel Termont déclare au Nieuwsblad : « Nous demandons aux gens de ne pas venir les premiers jours et surtout pas à 11 heures ».

Les Néerlandais à l’assaut des pompes belges

Ces jours-ci, les automobilistes néerlandais traversent en masse la frontière pour se rendre aux stations-service belges. Le litre de diesel y est en effet actuellement jusqu’à 20 cents moins cher qu’aux Pays-Bas, ce qui représente une économie jusqu’à 10 euros par plein de diesel. La hausse des accises sur le diesel dans le cadre du tax shift pourrait bien changer la donne. Retrouvez la vidéo de notre partenaire Flandreinfo.be.

Deux faux flics en caméra cachée

Un jeune Anversois s’est fait passer pour un agent de police lors du tournage d’une caméra cachée. Surnommé « Adamz », il a accusé un passant d’avoir de la drogue sur lui. Il lui a entre autres demandé de faire des pompes. L’homme qui attendait tranquillement le bus a également dû montrer ses dents. Adamz plaisante alors : « Tu te laves les dents ? ». Fons Bastiaenssen, porte-parole de la police déclare au Laatste Nieuws : Adamz et son complice « risquent une amende ou une peine d’un mois à deux ans de prison pour « perturbation de l’ordre public ».

Mots clés : , , , , ,

DaarDaar

DaarDaar c'est le meilleur de la presse flamande en français. Nous rassemblons pour vous, chaque jour, les meilleurs articles et éditos de la presse flamande, accessibles en quelques clics.

Traducteur : DaarDaar
Auteur :