Ludovic Pierard

La sensibilisation est une bonne chose, même lorsqu’elle commence à prendre une forme semi-religieuse, mais elle ne peut être l’arbre qui cache la forêt des problèmes de santé fondamentaux de notre époque.

Lire plus

Désireux de mettre le pied dans la porte du football belge, le milliardaire russe, Dmitry Rybolovlev, a émis une offre pour mettre la main sur le Cercle de Bruges qui se noie dans les difficultés financières. Une proie facile pour les roubles russes, la Belgique étant devenue un terrain de jeu intéressant pour investir l’argent du monde du foot.

Lire plus

« Pour combattre le racisme, nous avons besoin d’une vision qui va au-delà du football, axée sur l’emploi, l’enseignement et le logement. Ce n’est qu’en nous attaquant à ces problèmes que nous pourrons lutter contre le racisme. Et si nous commencions déjà par aider les écoles ghettos ? »

Lire plus

Pour le journaliste belge de langue allemande Gerd Zeimers, la fermeture de Caterpillar représente un échec cuisant pour notre classe politique et prouve une fois de plus que la Belgique ne pèse guère face aux multinationales.

Lire plus

La photo la plus marquante de ce 21 juillet restera sans conteste celle montrant un prince Laurent esseulé pendant le défilé dans une tribune isolée, à une dizaine de mètres du Roi Philipe, de sa famille et des autres invités haut placés. Mais là ne réside pas la seule saveur de cette photo

Lire plus

Dans un nouveau rapport que notre rédaction a pu consulter, le Comité P conclut que la police d’Anvers a longtemps laissé libre cours au racisme et à la discrimination dans ses propres rangs. Le Comité P admet toutefois qu’un revirement a aujourd’hui été clairement amorcé sous la houlette du chef de corps Serge Muyters.

Lire plus

Pour Johan Van den Driessche (N-VA), la solution proposée par Rudi Vervoort n’effacera pas les inconvénients dus à la coexistence de six zones de police. A ses yeux, la seule solution réellement durable et bénéfique à la sécurité est de décider une fusion totale des zones de police bruxelloises sous un commandement unique.

Lire plus

Qu’on qualifie la prévention de méthode douce ou d’approche politiquement correcte, tous les brasiers qui ont été allumés dans le monde ces derniers temps le prouvent: à elle seule, la répression ne mène qu’à l’atroce escalade de la violence et à rien d’autre.

Lire plus

Le Vlaamse Volksbeweging (VVB) fait régulièrement imprimer des timbres-poste. Il s’agit d’une sorte d’activisme au format timbre, que le VVB pratique depuis 10 ans. Jusqu’à aujourd’hui. Car c’est désormais proscrit.

Lire plus