Doorbraak

Doorbraak est un Pure Player très proche du Mouvement Flamand (VVB) édité par l'ASBL Stem in 't Kapittel.

Selon le bourgmestre de Glabbeek, les graves dysfonctionnements que connaît la Wallonie existent également en Flandre, où les partis traditionnels continuent d’utiliser les intercommunales pour offrir des postes aux responsables politiques, pour augmenter les impôts communaux de manière dissimulée et pour maintenir des dépenses hors du budget de la commune.

Lire plus

La situation actuelle donne à nouveau du grain à moudre à tous ceux qui exècrent les Wallons et le PS – lire ce qui s’écrit sur les médias sociaux et écouter la bronca dans les milieux libéraux et dans les cercles proches de la N-VA est édifiant à cet égard. Mais combien de Flamands savent-ils vraiment ce que représente ce CETA ?

Lire plus

« Je ne veux surtout pas d’un super-État européen. Je veux le contraire, une Europe plus petite », déclarait Guy Verhofstadt dimanche dernier. En 2006, il publiait un opuscule intitulé « Les États-Unis d’Europe ». Le chef du groupe libéral au Parlement européen sait-il encore seulement ce qu’il veut ?

Lire plus

Selon Dominique Laridon du Doorbraak, un site d’information proche des mouvements flamingants, la Wallonie vit dans un siècle passé. Dans ce climat et dans cette culture, toute tentative de modernisation politique se heurtera donc inévitablement à une inflexible opposition.

Lire plus

En marge de la Fête de l’Iris, Laurette Onkelinx, la cheffe de file des socialistes bruxellois, a plaidé dans Le Soir pour une simplification des institutions bruxelloises. Pour le pure player flamingant Doorbraak, il s’agit surtout d’un appel déguisé à la suppression de la Communauté flamande à Bruxelles.

Lire plus

Le Vlaamse Volksbeweging (VVB) fait régulièrement imprimer des timbres-poste. Il s’agit d’une sorte d’activisme au format timbre, que le VVB pratique depuis 10 ans. Jusqu’à aujourd’hui. Car c’est désormais proscrit.

Lire plus

Le 11 juillet, les flamingants font surtout de la figuration, ils servent à remplir la salle ou la place. Mais ils n’entendent plus ce qu’ils sont venus entendre : un langage flamingant radical.

Lire plus

Nous sommes à peu près le seul pays de l’UE incapable de présenter des statistiques dignes de ce nom sur le fonctionnement de la justice. Dans plusieurs domaines, il est impossible d’obtenir des informations ventilées par région en raison de leur trop grande « sensibilité ».

Lire plus