De Wereld Morgen

DeWereldMorgen.be est un site d'information composé de journalistes "citoyens" soutenu par le monde associatif, syndical et culturel

Il ressort d’une étude menée en 2011 par le Vlaams Vredesinstituut que les appareils de combat Eurofighter franco-britanniques achetés par l’Arabie saoudite dans la guerre contre le Yémen sont équipés de matériel radar produit par l’ancienne entreprise flamande Cassidian Belgium. Le gouvernement flamand affirme « ne pas être au courant ».

Lire plus

Ils sont l’un des sujets de prédilection des journalistes et des analystes… mais que pensent-ils? L’Institut européen de la paix (EIP) a interrogé quelque 400 habitants des quartiers les plus visés. Comme l’on pouvait s’y attendre, l’enquête est passée inaperçue.

Lire plus

Le nombre de crimes haineux à l’égard des musulmans a doublé. La manière dont les médias diffusent les informations n’y est pas étrangère. Le temps de la réflexion et de l’introspection est venu. Grand temps aussi de pratiquer un journalisme critique digne de ce nom.

Lire plus

Si la super-diversité est devenue la norme en Flandre, force est de constater que la fête nationale flamande ne met pas à l’honneur tous les Flamands, mais uniquement les Flamands dits authentiques.

Lire plus

Lorsqu’une victime de viol vous dit n’aspirer qu’à une douche, ne faut-il pas impérativement l’avertir qu’en agissant de la sorte, elle s’expose à la disparition des preuves ?

Lire plus

En Grèce, les allocations de chômage « s’élèvent » à 360 euros par mois et sont limitées à douze mois. Par après, on ne touche plus rien. Zéro. De plus, s’il vous arrive de perdre votre emploi, au bout de deux ans vous perdez en plus votre assurance-maladie.

Lire plus

Beyoncé comme modèle ? Non merci, dit-elle. “Le mot féminisme se trouve réduit à un objet fétiche par une grande prêtresse de la culture misogyne qu’est la pop-musique américaine. En particulier quand Beyoncé se prête à son numéro de pole dance.

Lire plus

A une semaine des élections locales et régionales en Espagne, Podemos, le nouveau parti politique et espoir de nombreux électeurs, est confronté à une nouvelle surprenante concernant un de ses membres éminents.

Lire plus