Daar Daar logo

Pixabay

26 juin 2018

« La Belgique ne sera pas championne du Monde »

Envie de remporter le maillot officiel dédicacé de Vincent Kompany ? Avec DaarDaar c’est possible, répondez avant le 30 juin à notre quiz ici.

Au micro de Sporza (chaine sportive de la VRT), le journaliste sportif néerlandais Valentijn Driessen partage son avis sur les performances actuelles des Diables Rouges, la suite du parcours en Coupe du Monde, l’aveuglement des supporters belges et le positionnement de Kevin De Bruyne.

La Belgique est en liesse depuis le départ canon des Diables rouges à la Coupe du Monde. Avec des victoires larges contre le Panama et la Tunisie, la Belgique n’a pas raté son départ. Mais selon Valentijn Driessen, la liesse pourrait rapidement laisser place à de l’amertume.

« Ce 5-2 ne dit rien. En effet, la Tunisie n’est pas une grande équipe. Dans le premier match, les Belges ont réalisé un excellent résultat contre le Panama, mais c’est avec la Tunisie le pays le plus faible dans cette Coupe du Monde. »

 Selon le journaliste sportif, la défense belge ressemble à un « fromage à trous ». « En défense, la Belgique n’a aucune vitesse avec Vertonghen, Alderweireld et Boyata. Ce dernier n’a pas réussi à percer à Twente (ndlr: équipe de bas de tableau en championnat néerlandaiset maintenant il joue en Coupe du monde. Mais avec ces trois joueurs derrière, cela ne passera pas contre des grandes nations. Ces trois-là, ça ne marchera pas contre les grands pays, je pense que le parcours de la Belgique s’arrêtera au second tour . »

Les Belges se trompent ou ne connaissent pas le football

« Si les Belges pensent à une demi-finale ou à une finale, ils se trompent complètement ou ne connaissent rien au football », poursuit Driessen.

Même s’il a trouvé que les Diables rouges étaient très bon pendant le premier quart d’heure du match contre la Tunisie, « elle s’est ensuite complètement écroulée. » « Non, la Belgique ne deviendra pas championne du monde. »

Contre une bonne attaque, la Belgique encaissera beaucoup de buts

« Si cette équipe joue contre une bonne attaque, elle encaissera beaucoup de buts, la Tunisie vient d’en marquer deux et ils étaient ravis, car ils ne marquent jamais en Coupe du Monde. »

« Hazard est un bon joueur, mais il fait aussi beaucoup d’erreurs et perd souvent la balle. Lukaku également. Il marque très facilement, mais sinon je ne suis pas impressionné. »

Le commentateur néerlandais s’en prend aussi à Kevin De Bruyne: « Je pense que c’est une honte pour un Kevin De Bruyne, sa Coupe du Monde est complètement ratée, il doit jouer tellement bas sur le terrain , son rôle est très défensif, alors qu’il dispose d’un sens de la passe incroyable.« 

© DaarDaar ASBL 2017 - Mentions légales - Vie Privée