À 8 ans, ce surdoué flamand a déjà son diplôme du secondaire en poche

28 juin 2018 | Auteur : | Temps de lecture : Moins d'une minute

Laurent Simons n’a que 8 ans, et pourtant, il vient de recevoir son diplôme d’études secondaires à l’école Saint-Joseph à Bruges. De père belge et de mère néerlandaise, Laurent vit en partie aux Pays-Bas.

Pour lui, nul besoin d’attendre 6 ans pour terminer ses secondaires, il a achevé son cursus en… un an et demi! Le jeune garçon a un QI de 145. Quiconque atteint un QI de 130 ou plus est considéré comme « surdoué ». On estime que 2,5 % de la population est dans ce cas.

Le petit Laurent ne va pas à l’école, mais apprend depuis la maison. Les cours en classe étaient trop lents à son goût. « Parfois, ça durait vraiment longtemps pour que les autres donnent une réponse, alors je la donnais moi-même rapidement », raconte-t-il à la VRT

L’année scolaire vient de se terminer, c’est l’heure des vacances. Mais, dans deux mois, Laurent va commencer… l’université. L’enfant de 8 ans aime les mathématiques et envisage de faire quelque chose dans l’informatique.

« Si les mathématiques le rendent heureux, qui sommes-nous pour lui dire ce qu’il doit faire? S’il décide de devenir charpentier demain, cela n’a pas d’importance pour nous « , réagit son père Alexander Simons. « Tant qu’il est heureux. »

 

Comme vous le savez, DaarDaar est constamment à la recherche de subsides et d'investisseurs. N'hésitez pas à nous soutenir via virement à DAARDAAR ASBL BE13 1430 9380 2539 ou via Paypal

Mots clés : ,

Capture d’écran vidéo VRT

DaarDaar

DaarDaar c'est le meilleur de la presse flamande en français. Nous rassemblons pour vous, chaque jour, les meilleurs articles et éditos de la presse flamande, accessibles en quelques clics.

Auteur :