Le message « politique » de Saint Nicolas à Anvers

20 novembre 2017 | Auteur : | Temps de lecture : Moins d'une minute

Le grand Saint Nicolas a fait sa joyeuse entrée à Anvers ce samedi. Accompagné de ses pères fouettards au visage enduis de suie, le patron des écoliers a été accueilli dans le port de la métropole par des milliers d’enfants, et par le bourgmestre N-VA, Bart De Wever. Il s’est ensuite rendu à l’Hôtel de Ville. Depuis le balcon de l’édifice, il s’est adressé au public, et a lancé une phrase qui a intrigué nos confrères du quotidien Het Nieuwsblad. 

Dans son discours, Saint Nicolas a expressément appelé les enfants à jouer « ensemble » avec leurs nouveaux jouets. « Je trouve cela très important, que vous jouiez ensemble », a-t-il  lancé. 

Une phrase qui, pour nos confrères du Nieuwsblad, sonnait quasiment comme un message politique depuis le balcon du bourgmestre. ‘Samen’ (ensemble), est en effet le nom de la nouvelle formation politique de gauche, mise en place à Anvers par Groen et le SP.A pour détrôner Bart De Wever lors des prochaines élections communales de 2018.

Comme vous le savez, DaarDaar est constamment à la recherche de subsides et d'investisseurs. N'hésitez pas à nous soutenir via virement à DAARDAAR ASBL BE13 1430 9380 2539 ou via Paypal

Mots clés : , , ,

(c) wester

DaarDaar

DaarDaar c'est le meilleur de la presse flamande en français. Nous rassemblons pour vous, chaque jour, les meilleurs articles et éditos de la presse flamande, accessibles en quelques clics.

Auteur :