DaarDaar

Le meilleur de la presse
flamande en français

daardaar
20·08·18

Willy Sommers (66), le sultan de la chanson flamande qui a mis le feu à Pukkelpop

Temps de lecture : 2 minutes Crédit photo :

(cc) Capture d’écran YouTube

Joyce Azar
Auteure

C’est un peu comme si Adamo était invité à chanter au festival Rock Werchter… Samedi dernier à Pukkelpop, le chanteur de charme Willy Sommers a interprété ses grands classiques face à un jeune public totalement conquis. 

De nombreux journaux flamands en parlent ce lundi: la prestation de Willy Sommers, 66 ans, était très attendue, car totalement incongrue pour le célèbre festival rock, électro et hip hop, qui se tient tous les étés à Hasselt. 

Willy Sommers, de son vrai nom Willy De Gieter, est l’un des chanteurs flamands les plus célèbres, même si la jeune génération connait sans doute moins bien sa longue liste de hits, dont une centaine a figuré ces dernières décennies dans l’Ultratop 50 du nord du pays. 

Ce week-end, une nouvelle étape s’est offerte au chanteur : Willy Sommers a en effet pu donner un concert à Pukkelpop, en compagnie des chanteurs Daan et Mauro Pawlowski (ex-dEUS). Le jeune public a été conquis, puisqu’il a entonné en choeur ses plus grands classique. « Un point culminant pour mes 47 ans de carrière », a commenté Willy Sommers au micro de VTM. 

Un ovni au programme

Dans les colonnes de Het Laatste Nieuws, l’éditorialiste Jan Segers salue le « triomphe rafraichissant » de ce chanteur « qui n’a jamais été pris au sérieux par les personnes qui se prennent au sérieux ». Il applaudit aussi l’accueil du public, qui a montré tout son enthousiasme et son respect, et a fait fi du côté kitsch du personnage.

Pour Pieter Lesaffer, du Nieuwsblad, la prestation de Willy Sommers constitue certainement l’un des moments les plus légendaires de l’histoire de Pukkelpop. « Une chanteur de Schlager qui interprète des titres venus d’un temps où la plupart des festivaliers n’étaient pas nés » est une prouesse aux yeux du journaliste, pour qui ce concert est aussi « un exemple de passerelle entre la « haute » et la « basse » culture. »

Dans Het Belang van Limburg enfin, Christof Rutten qualifie l’atmosphère qui a régné durant le concert de magique. « Voir des jeunes filles chanter les textes par coeur et assister à une polonaise sous le chapiteau était sincèrement émouvant. Ce qui s’est déroulé a transcendé les générations ». 

Découvrez en image des extraits du concert de Willy Sommers à Pukkelpop:

 

Partager :
© DaarDaar ASBL 2021 - Mentions légales - Vie Privée

Gratuit pour les employés de la Commission Paritaire 200 grâce à notre collaboration avec Cefora!

 Vous constatez un manque de cohésion entre collègues néerlandophones et francophones dans votre entreprise? 

Workshop, teambuilding... Inscrivez-vous aux nouvelles formations bilingues de DaarDaar! 

Si vous versez minimum 40€ en un an, vos dons seront déductibles fiscalement à hauteur de 45%.

Vous avez aimé cet article ? Alors soutenez-nous en devenant Amis de DaarDaar ! 

 

Nous voulons rester accessibles à tout le monde. Mais les traductions de qualité, ça a un coût.