DaarDaar

Le meilleur de la presse
flamande en français

DaarDaar fête ses 2 ans et continue d’évoluer grâce à vous !
15·05·17

DaarDaar fête ses 2 ans et continue d’évoluer grâce à vous !

C’est l’histoire de DaarDaar qui a fêté ses 2 ans d’existence samedi dernier. Tout cela n’aurait pas été possible sans votre intérêt, votre enthousiasme, et votre soutien!

Temps de lecture : 2 minutes Crédit photo :

(c) Joyce Azar

Joyce Azar
Auteure et

C’est l’histoire d’un plat pays, attachant et complexe, étonnant et parfois surréaliste, tantôt uni, tantôt fissuré par des mécompréhensions culturelles et linguistiques. C’est l’histoire d’un média, qui se construit et se transforme, qui s’adapte à de nouvelles nécessités, qui évolue au fil du temps… 

C’est l’histoire de DaarDaar qui a fêté ses 2 ans d’existence samedi dernier. Tout cela n’aurait pas été possible sans votre intérêt, votre enthousiasme, et votre soutien! L’an dernier, vous nous aviez en effet permis de récolter la jolie somme de 17.000 euros lors de notre action de crowdfunding. Depuis, certains d’entre vous ont poursuivi l’effort, en nous envoyant des dons, pour nous permettre de continuer à vous informer, au quotidien, sur ce qui se passe au nord du pays. Un soutien primordial, pour une petite équipe qui travaille bénévolement en faveur d’un service qu’elle considère comme étant d’utilité publique. 

Cette équipe n’a d’ailleurs cessé de s’agrandir, attirant au fil du temps des collaborateurs motivés par une mission unique consistant à jeter des ponts entre les communautés linguistiques du pays. 

En deux ans, DaarDaar a traduit pour vous plusieurs centaines d’articles et d’éditoriaux provenant des médias flamands. Récemment, nous avons par ailleurs entamé une collaboration avec le Grenz Echo, quotidien belge germanophone qu’il nous a semblé pertinent de relayer. 

Notre équipe a également commencé à développer des vidéos, pour vous informer au mieux. Nous avons ainsi lancé une série de petites capsules dans le but de vous présenter de façon ludique et sympathique les différents journaux et site web que nous traduisons. D’autres vidéos devraient bientôt suivre, dont une tournée à Anvers, et qui vous révèlera la manière dont les habitants de cette métropole perçoivent les francophones. 

De temps à autres, nous vous proposons aussi des articles « made in DaarDaar » pour relever des informations passées inaperçues dans les médias francophones, ou pour relater certaines tendances sur les réseaux sociaux tels que Twitter. Des sujets que vous semblez particulièrement apprécier! 

Depuis plusieurs mois, nous vous proposons tout cela sur une toute nouvelle plateforme, puisque dans la foulée, le site de DaarDaar a fait peau neuve pour vous offrir des pages agréables à parcourir, des pages que vous êtes très nombreux à visiter tous les jours. Vous êtes également très nombreux sur les réseaux sociaux: nous comptons aujourd’hui pas loin de 2.000 followers Twitter, et presque 6.000 abonnés sur Facebook!

Aujourd’hui, l’équipe de DaarDaar est fière de l’évolution et du succès de son site. Son histoire, c’est vous qui la créez. Si elle vous plaît toujours, continuez de la construire avec nous. Aidez-nous à faire en sorte qu’elle perdure, afin de permettre à tout un chacun de mieux comprendre les enjeux qui se jouent de l’autre côté de la frontière linguistique.

Partager :
© DaarDaar ASBL 2021 - Mentions légales - Vie Privée

Gratuit pour les employés de la Commission Paritaire 200 grâce à notre collaboration avec Cefora!

 Vous constatez un manque de cohésion entre collègues néerlandophones et francophones dans votre entreprise? 

Workshop, teambuilding... Inscrivez-vous aux nouvelles formations bilingues de DaarDaar! 

Si vous versez minimum 40€ en un an, vos dons seront déductibles fiscalement à hauteur de 45%.

Vous avez aimé cet article ? Alors soutenez-nous en devenant Amis de DaarDaar ! 

 

Nous voulons rester accessibles à tout le monde. Mais les traductions de qualité, ça a un coût.