Comment fête-t-on le 21 juillet en Flandre ?

17 juillet 2015 | Auteur : | Traducteur : DaarDaar | Temps de lecture : 1 minute

Les « Bals Populaires », en français dans le texte, ont décidément beaucoup de succès en Flandre. Ce 21 juillet, jour de la fête nationale belge, on en retrouve un peu partout. On y danse à deux ou en groupe sur une musique pas toute jeune mais so vintage. Daardaar vous propose cette petite sélection avec notre partenaire UiTinVlaanderen.

Bal Populaire

Déjà présent lors des fêtes du 11 juillet à Bruxelles, c’est cette fois à Malines (entre Bruxelles et Anvers) qu’il faut se rendre pour danser avec Radio-Modern. Au programme, initiation à la danse puis … mise en pratique jusqu’au feu d’artifice à 23h.

– Grand Place de Malines (Mechelen)

– de 20:00 à 23:00

Plus d’info sur UiTinVlaanderen 

 

 

Pour les fans de rockabilly, de musique cajun, de rock et de blues, le festival Turnhout Royale vous invite à fêter la Belgique sur la grand place de Turnhout (à l’est d’Anvers, proche de la frontière hollandaise). On y mangera aussi des frites et il y aura, évidemment, de la bière belge.

– Grand Place de Turnhout

–  de 14:00 à 22:00

Plus d’info sur UiTinVlaanderen

Les Gentse Feesten (Fêtes de Gand)

Les fêtes de Gand s’étalent du 17 au 26 juillet. Toute la ville fait la fête et les concerts sont innombrables. Le 21 juillet est sans doute la journée la plus chaude et tant les Gantois que de nombreux touristes s’y pressent. Retrouvez les (très) nombreuses activités prévues ici. Pour l’anecdote, il faudra cette fois attendre minuit pour participer au bal populaire.

En collaboration avec

logo

 

 

 

Mots clés : , , ,

Turnhout Royale

UiT in Vlaanderen

UiTinVlaanderen est un site web culturel de référence. Il vous informe de toutes les activités en Flandre et à Bruxelles.

Traducteur : DaarDaar
Auteur :