Cinq endroits magiques où se baigner ce week-end de l’Ascension !

22 mai 2017 | Auteur : | Temps de lecture : 1 minute

Il va faire beau, il va faire chaud… C’est le moment de sortir son maillot! Vous désirez vous rafraîchir, sans pour autant être bloqués dans les embouteillages vers la côte belge? Bonne nouvelle: la Flandre regorge d’étangs et de bassins naturels où il est possible de se baigner en toute sécurité. Une belle occasion de visiter certaines régions du nord du pays!

Certains ont cru rêver, et pourtant: en ce long week-end de l’Ascension, nous allons bel et bien avoir droit à des températures allant de 26 à 31 degrés! Pour beaucoup, c’est l’occasion de faire un petit plongeon. En Flandre, il existe de nombreux endroits où l’on peut se rafraîchir, à prix démocratique. Nous en avons sélectionné cinq pour vous. 

Domaine De Gavers (Herelbeke, Flandre occidentale)

L’étang du domaine De Gavers est entouré de bois, de pistes cyclables et de sentiers de promenade. Un lieu féérique pour profiter pleinement de la nature et d’une petite baignade!

Adresse

Eikenstraat 131

8530 Harelbeke 

Heures d’ouverture

de 10h à 19h

Blaarmeersen (Gand)

Les Gantois ont le privilège de bénéficier de leur propre plage, le tout à une distance accessible en vélo! Pourquoi n’en profiteriez-vous pas aussi? Les plus petits pourront jouir d’un bassin spécialement conçu pour eux, alors que les fans de glisse pourront s’amuser sur un grand toboggan. D’autres activités (mini golf, pétanque, skate…) sont également proposées dans ce parc récréatif.

Adresse

Zuiderlaan 5

9000 Gand

Heures d’ouverture

de 13h à 18h

Boekenberg (Deurne, Anvers)

Un lieu magique ! Le Boekenberg vous offre un étang écologique en plein milieu de la faune et de la flore locale. Ce bassin anversois est en fait une ancienne piscine dans laquelle le chlore a été remplacé par des plantes, ce qui permet d’avoir une eau propre tout en respectant l’environnement. Autre bonne nouvelle: l’entrée est gratuite!

Adresse

Van Baurscheitlaan

2100 Deurne

Heures d’ouverture:

de 12h à 19h

Bloso Hofstade (Hofstade, Brabant flamand)

Tout près de la capitale, une plage de quelque 650 mètres de long vous attend à Hofstade. Plusieurs tavernes vous permettront de manger un bout à midi, alors que les enfants pourront se lâcher dans une grande plaine de jeux. 

Adresse

Tervuursesteenweg

1981 Zemst (Hofstade)

Heures d’ouverture

de 10h à 19h

De Steenberg (Kinrooi, Limbourg)

Dans le Limbourg, il est possible de faire bronzette, nager ou bâtir un château de sable dans le domaine du Steenberg. Si vous n’avez pas prévu de pique-nique, il vous sera aussi possible de déjeuner sur place.

Adresse: 

Maasdijk 1

3640 Kinrooi (Ophoven)

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ?

Des dizaines d’autres endroits vous attendent! Faites votre choix, selon vos envies, en consultant la liste de tous les bassins et étangs où il est possible de se baigner en Flandre.

 

Mots clés : , , ,

Blaarmeersen, Gand.

Photo (c) paul bavo

DaarDaar

DaarDaar c'est le meilleur de la presse flamande en français. Nous rassemblons pour vous, chaque jour, les meilleurs articles et éditos de la presse flamande, accessibles en quelques clics.

Auteur :